Sony Interactive Entertainment a annoncé que 3 nouvelles voitures, 2 menus GT Café et des lieux Scapes ont été ajoutés à la mise à jour 1.35 de juin 2023 de Gran Turismo 7.

Présentation de 3 nouvelles voitures

Aston Martin Valkyrie ’21

Une hypercar unique en son genre, à l’aérodynamisme inspiré de la F1.

Aston Martin est l’un des constructeurs de voitures de sport luxueuses les plus appréciés de Grande-Bretagne. Cette hypercar, la Valkyrie, est le fruit de près de 110 années d’expérience dans ce domaine et de l’expertise en F1 du constructeur Red Bull Racing. Le design s’est appuyé sur l’idée de voiture homologuée innovante imaginée par les concepteurs de Red Bull Racing et l’expert en aérodynamisme Adrian Newey. Ce dernier avait soumis cette suggestion à Aston Martin, par l’intermédiaire du concepteur en chef du constructeur, Marek Reichman. En 2016, le projet fut lancé sous le nom de code « AM-RB 001 ». Le prototype fut dévoilé au Salon de l’automobile de Genève de 2017, en même temps que son nom officiel, la Valkyrie.

Les versions de série de la Valkyrie sortirent en 2021 sous la forme d’hypercars empruntant des éléments aérodynamiques à la F1, tout en gardant la signature d’Aston Martin. Le nez rehaussé de la voiture surplombe un aileron avant qui crée un puissant appui grâce aux tunnels Venturi formés sous la voiture. Au milieu de ces derniers, on retrouve le cockpit en goutte d’eau pouvant accueillir le conducteur et son passager, comme dans une voiture de course. Un allègement impressionnant a été opéré via la carrosserie en fibre de carbone. Le logo emblématique de la marque a même été réduit à une pièce d’aluminium d’à peine 70 microns d’épaisseur. Il en résulte une voiture avoisinant les 1 000 kg, pour un rapport poids-puissance de 1,01 kg/ps.

L’unité motrice hybride est installée derrière l’habitacle. Il s’agit d’un moteur V12 atmosphérique Cosworth de 6,5 litres doté de la technologie KERS (Kinetic Energy Recovery System, ou système de récupération de l’énergie cinétique). Au total, l’engin développe pas moins de 1 140 ps, ce qui met la voiture pratiquement à égalité avec les machines de course les plus puissantes. À son lancement, la Valkyrie fut limitée à 150 exemplaires coupés, qui s’arrachèrent aussitôt pour la modique somme de 2 millions de livres. Après le coupé suivirent la version « AMR pro », plus stylisée et à l’image des voitures du Mans, et la version ouverte « Spider ». Cette incarnation de la performance est l’une des premières hypercars à rivaliser avec les machines LMP1.

Mitsubishi Lancer Evolution III GSR ’95

Un aérodynamisme et un refroidissement améliorés pour l’ultime première vague « Evo ».

La Lancer Evolution fut lancée en septembre 1992. Reprenant la caisse compacte de la berline Lancer et incorporant des systèmes développés par Mitsubishi pour la Galant VR-4 de WRC, la Lancer Evolution devint une voiture orientée vers le rallye. Le cœur de ce bolide était son moteur 4G63, un 4 cylindres DACT turbo de 2 litres développant une puissance de 246,5 ps et un couple maximal de 31,5 kgf/m. Cette puissance phénoménale transmise sur les quatre roues lui permettait d’atteindre des vitesses supérieures à celles des autres modèles de même catégorie.

En décembre 1993, un an après l’apparition de la première version, la firme dévoila la Lancer Evolution II dont la puissance était portée à 256,4 ps. Les pneus étaient désormais des 205/60R15, et des modifications avaient été aussi apportées à l’empattement et à la voie. C’est à cette époque que la voiture commença à être surnommée « Lan-Evo » par les amateurs japonais d’automobile. D’autres remaniements eurent lieu en janvier 1995.

La troisième génération, baptisée Lancer Evolution III, vit sa silhouette radicalement transformée afin d’en améliorer l’aérodynamisme. Avec un pare-chocs avant à l’ouverture agrandie et un becquet arrière plus imposant, elle semblait encore plus axée vers la compétition. Le portage du taux de compression du moteur 4G63 à 9 permit d’augmenter la puissance à 266,3 ps. La suspension connut également quelques améliorations, au bénéfice de la performance en énergie et de la maniabilité. Cette troisième génération devint la version la plus utilisée et, en raison de ses importantes modifications, fut considérée comme la dernière de la famille Lancer.

Subaru Impreza Sedan WRX STi ’04

2e génération d’Impreza, développée sur le modèle rallye.

Un an seulement après l’apparition de sa tonitruante Spec C, Subaru apporta dès novembre 2002 un petit lifting à la série Impreza. Malgré l’accueil général chaleureux, les précédentes optiques de phares rondes s’étaient révélées peu populaires sur le marché et furent remplacées par des modèles plus ovoïdes. Le développement assuré par le SWRT (Subaru World Rally Team) permit l’instauration de caractéristiques plus aérodynamiques. Côté performances, le constructeur intégra un système de turbo twin-scroll pour réduire le décalage, ainsi qu’un système d’échappement adapté pour aller dans ce sens. Le vilebrequin, en plus des pistons et des bielles, fut renforcé pour permettre au moteur de développer un couple atteignant 40,2 kgf/m, le plus élevé dans la catégorie des moteurs 2 litres à l’époque.

Certaines versions à boîte manuelle furent également dotées d’un différentiel central comportant un mode automatique. Selon la configuration de chaque virage, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière était assurée automatiquement par le différentiel central, et la voiture faisait preuve d’excellentes performances sur circuit comme sur route sinueuse. En juin 2004, un modèle avec des pneus plus grands fut introduit, afin de répondre aux exigences de la compétition, notamment aux séries d’endurance de Super Taikyu. Le couple maximal fut aussi alors porté à 42 kgf/m. L’Impreza est devenue l’un des modèles hautes performances les plus symboliques du Japon auprès des amateurs du monde entier. En 2003, le modèle STi commença à être exporté vers l’Amérique du Nord et entama à l’étranger une rivalité féroce avec la Mitsubishi Lancer Evolution.

Livrée de voiture

La livrée de l’ANEST IWATA Racing RC F GT3, pilotée par Igor Omura Fraga en catégorie SUPER GT, a été ajoutée. Vous pouvez la sélectionner en achetant la Lexus RC F GT3 ’17 dans Brand Central.

Menus GT Café supplémentaires

Les deux menus suivants ont été ajoutés :

  • Menu supplémentaire N°24 : Subaru WRX (niveau de collectionneur 26 et plus)
  • Menu supplémentaire N°25 : Mitsubishi Lancer Evolution (niveau de collectionneur 30 et plus)

Rallye musical

Les 6 événements suivants ont été ajoutés :

Good Old Days (Classixx Remix)
DRIFT
Marechià (avec Célia Kameni)
Hooked on America
Life’s Coming in Slow
Moon Over the Castle – version GT7

Deux nouveaux Scapes

Les Scapes Monterey et Champ de fleurs ont été ajoutés à la section à la une.

Gran Turismo 7 est disponible sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Retrouvez notre test complet en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.