Ubisoft s’associe à des partenaires de renom afin de lancer « Histoire de Bagdad » dans Assassin’s Creed Mirage.

Disponible dès le lancement d’Assassin’s Creed Mirage sur toutes les plateformes, « Histoire de Bagdad » offrira aux joueurs un moyen interactif d’en apprendre plus sur le contexte historique du jeu.

Dans le cadre de la reconstitution immersive de Bagdad, les joueurs pourront découvrir un total de soixante-six sites historiques, chacun servant de portail vers des informations précieuses sur l’époque, réparties en cinq catégories : Art et Science, Croyances et Vie Quotidienne, Vie de la Cour, Économie et Gouvernement. Chaque catégorie a été conçue en collaboration avec des historiens et experts et est illustrée par des images soigneusement sélectionnées parmi les collections d’éminents musées et institutions du monde entier, dont The David Collection, l’Institut du monde arabe (IMA), The Khalili Collections et le Shangri La Museum of Islamic Art, Culture & Design.

The David Collection, musée situé au cœur de la ville de Copenhague, possède l’une des collections d’art islamique les plus complètes du monde occidental. Parmi les objets de cette collection présents dans « Histoire de Bagdad » figure le magnifique coffret en ivoire sculpté avec des ferrures en bronze doré.

Depuis plus de trente ans, l’Institut du monde arabe (IMA), situé à Paris, s’est imposé comme un pont culturel entre la France, le monde arabe et le reste du monde. Ce vaisseau architectural agit comme un activateur de cultures et est ainsi devenu un point de repère essentiel pour tous les passionnés du monde arabe. L’un des objets de l’IMA présentés dans Assassin’s Creed Mirage est la Coupe peinte au Lustre Rubis.

Au cours de cinq décennies, le professeur Sir Nasser D. Khalili a rassemblé huit des plus belles collections d’art au monde. Ces collections comprennent quelques 35 000 œuvres, dont beaucoup ont été exposées dans des institutions prestigieuses du monde entier. L’une de ces collections est consacrée à l’art islamique et compte plus de 28 000 objets. Parmi les objets des collections Khalili présentés dans le jeu figure le fascinant astrolabe planisphérique.

Le Shangri La Museum of Islamic Art, Culture & Design, situé à Honolulu, est l’antenne locale de la Fondation Doris Duke. Construit par Doris Duke en 1937 pour être sa maison, le Shangri La est aujourd’hui un lieu qui enrichit la compréhension de l’art et des cultures islamiques, soutient les artistes par différents programmes et qui sert de lieu de transformation personnelle et sociétale. L’un des objets du Shangri La présenté dans « Histoire de Bagdad » est une étonnante jarre en verre soufflé avec un décors en zigzag.

« Assassin’s Creed s’efforce toujours d’être une porte d’entrée pour les joueurs afin qu’ils en découvrent davantage sur le cadre historique et les époques qu’ils explorent « , déclare Thierry Noël, Head of Humanities & Inspiration Department chez Ubisoft. « Avec des informations validées par des experts, « Histoire de Bagdad » offre une riche base de données sur le Bagdad du 9ème siècle et l’empire abbasside et s’attaque aux idées préconçues et aux clichés qui leur sont souvent associés. Notre collaboration avec des partenaires et des experts de renom pour donner vie à cette fonctionnalité dans Assassin’s Creed Mirage souligne une fois de plus l’engagement en faveur de l’authenticité et de l’exactitude qui caractérise la série ».

Les différents contributeurs sont : le Dr Glaire Anderson, expert en art islamique, et le Digital Lab for Islamic Visual Culture & Collections de l’Université d’Édimbourg, le Dr Vanessa Van Renterghem, spécialiste du Bagdad médiéval, le Dr Ali Olomi, spécialiste de l’histoire islamique, et le Dr Raphaël Weyland, expert en histoire islamique qui a rejoint Ubisoft pour la création du jeu. Tous ont été essentiels dans la reconstitution de Bagdad dans Assassin’s Creed Mirage et dans l’élaboration de la fonction « Histoire de Bagdad ».

Assassin’s Creed Mirage est attendu pour le 12 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, et PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+ sur Xbox et PC via Ubisoft Connect pour accéder au jeu le jour du lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.