Konami a couronné de nouveaux champions à l’issue des Finales Mondiales de l’eFootball Championship Open, qui ont pris place au studio esport de Ginza.

Après cinq mois de compétition et plusieurs étapes de qualifications, les meilleurs joueurs d’eFootball au monde se sont réunis à Tokyo, au Japon, pour les Finales Mondiales de l’eFootball Championship Open.

Pendant le week-end du 22 au 23 juillet, les meilleurs joueurs sur console et mobile se sont affrontés pour déterminer l’unique champion de chaque catégorie.

Suite à une série d’étapes éliminatoires, El_Mysterio et UDI se sont respectivement emparés du titre mobile et du titre console, remportant chacun 10000 $.

Les résultats complets

Après cinq étapes de qualifications, 8 compétiteurs mobile et 16 compétiteurs console se sont rassemblés pour jouer dans leur catégorie respective à travers un nouveau format hors-ligne, dans le studio esport de Ginza à Tokyo.

Dans la catégorie console, les 16 joueurs ont été divisés en quatre groupes et le meilleur joueur de chaque groupe s’est vu qualifié pour les demi-finales. Il s’agissait de ZEUS_ELGACOR, Zilo, FRANKINO et UDI. Lors de la finale, le joueur japonais UDI a pris l’avantage sur Zilo 3-2 au cours d’un match incroyable.

Dans la catégorie mobile, les joueurs étaient séparés en deux groupes de quatre, et les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se sont qualifiés pour les demi-finales. El_Mysterio a d’abord fini second dans son groupe, devancé par LaCasAA. Les deux compétiteurs se sont à nouveau retrouvés lors de la finale, durant laquelle le Brésilien a réussi à s’emparer de la victoire à l’issue d’une série de tirs au but qui a tenu les spectateurs en haleine.

Des triomphes en équipe aux victoires individuelles

10 joueurs de l’eFootball Championship Pro se sont affrontés pour le titre individuel dans la catégorie PlayStation (console), dont MeroMen du FC Internazionale et FRANKINO de l’AC Milan. L’épopée de MeroMen s’est achevée dans la phase de groupes tandis que Frankino est arrivé premier de son groupe avant de perdre face à Zilo en demi-finale. Leur participation permet de jauger le niveau des autres joueurs qui se sont avérés être suffisamment forts pour atteindre les Finales Mondiales.

Cette démonstration de talent a fait rêver les spectateurs du monde entier grâce à la retransmission des Finales Mondiales de l’eFootball Championship Open en live depuis le studio sur la chaîne YouTube eFootball officielle, totalisant près de 3 millions de vues !

El_Mysterio, vainqueur de la catégorie Mobile, déclare à propos des Finales Mondiales « Je suis très ému, je n’arrive pas à y croire. Je pensais à plein de choses différentes pendant le match. Lors des tirs au but, je devais penser à où tirer, où arrêter la balle, heureusement tout s’est bien terminé pour moi, et maintenant je suis le champion ! »

UDI, vainqueur de la catégorie Console, revient sur sa finale « Zilo était fort ! C’était vraiment un match serré, et c’était difficile d’égaliser dans la deuxième mi-temps. Marquer le troisième but était énorme, c’était un alignement des planètes. ​Mes amis ont fait le déplacement pour me soutenir. ​Je pense que le niveau au Japon est le plus élevé, donc j’espère qu’eFootball™ gagnera davantage de popularité au Japon ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.