La chaîne de télévision Discovery Investigation a annoncé la diffusion de la saison 2 de La Traque aux Cyberprédateurs, dès le 7 septembre à 21h.
Roo Powell est une femme qui s’est donnée pour mission d’alerter sur les dangers de l’internet et d’empêcher les abus sexuels ciblant les mineurs. Fondatrice de l’association à but non lucratif Safe from Online Sex Abuse, le SOSA, elle aide les services de police à identifier certains des prédateurs d’enfants les plus dangereux du web.
Avec son équipe de bénévoles, Roo Powell, 38 ans, mère de trois enfants, se transforme en adolescente. Par le biais des médias sociaux, de photos et de profils en ligne, ils ont fabriqué trois personnalités d’adolescentes distinctes et fictives afin d’appâter les prédateurs. Au début de chaque échange, les adultes sont prévenus qu’ils parlent à une adolescente et qu’ils peuvent mettre fin à la conversation à tout moment.
Pour ceux qui continuent malgré tout, commence une véritable course contre la montre pour identifier les suspects avant qu’ils ne découvrent que Powell, elle-même, n’est pas celle qu’elle prétend être, et permettre aux policiers d’arrêter ces supposés prédateurs avant qu’ils ne fassent d’autres victimes.