L’édition 2023 du Festival Dream Nation, qui aura lieu les 15 et 16 septembre prochain au Parc des Expositions Paris Nord, dévoile sa Time Table.
DREAM NATION : UN MONDE ONIRIQUE VOUS OUVRE SES PORTES
Plus que jamais en 2023, l’immersion dans un univers aux allures de rêve éveillé sera de mise. Entre animations, décors post-apocalyptiques et shows scéniques spectaculaires, les dreamers seront invités à s’évader dans des contrées où la notion de temps n’existe plus, où ciel et mer se confondent, et où seules la magie de la fête et la bonne humeur comptent.
Dans un espace de plus de 45 000m², les 3 scènes qui accueilleront les plus grands noms de la scène électronique se verront habillées de leurs plus belles parures pour subjuguer les festivaliers. Depuis une décennie, les arts visuels numériques sont mis à l’honneur à Dream Nation ; en 2023, ce sont les projections et mapping des références du VJing FEMUR, Rabbit Killerz et The Hybrid Project qui illumineront les colossales structures d’écrans LED des scènes. Pour parfaire ce show visuel, ils seront accompagnés d’un lightshow et de lasers hypnotiques, ainsi qu’un show pyrotechnique qui promet de réchauffer les dancefloors déjà embrasés par les danses frénétiques des dreamers.
Autour de ces scènes monumentales, déambuleront tout au long de ces 2 sessions nocturnes les créatures fantastiques qui résident dans ce monde parallèle : performers échassiers, mystérieux guerriers, nymphes célestes, ou étranges marchands de paillettes rendront visite aux festivaliers sur les différents espaces du festival. Les dreamers pourront également se prendre au jeu et participer à la magie du festival avec une animation inédite : une costumerie où chacun pourra emprunter un déguisement et incarner le personnage de ses rêves le temps d’une nuit.
Au-delà des scènes et des animations, Dream Nation prendra cette année la forme d’un village surréaliste où tous les sens sont invités à s’ouvrir. On y trouvera des espaces chills entre installations d’art et matériaux recyclés, son emblématique manège à sensations fortes, des auto-tamponneuses, des food-trucks pour tous les goûts, et des stands variés : friperie, artisanat, CBD, maquillage, ou encore le salon de tatouageHarmonink avec Claratattoouille, Dubatonkun et Moksa Rt.
LINE-UP DE HAUTE VOLÉE ENTRE PÉPITES COSMIQUES ET COLOSSES INTERNATIONAUX
Pour parfaire et célébrer cet univers magique éphémère, plus de 50 pointures de toutes les franges des musiques électroniques se sont données rendez-vous pour émerveiller les festivaliers.
Le vendredi 15 septembre, la nouvelle lune qui se hissera dans le ciel étoilé verra défiler les artistes les plus excitants de la scène techno : la queen incontestée Nina Kraviz fera vrombir ses basses sourdes tout comme Ellen Allien, Cassie Raptor ou Hector Oaks. Sur la Hard Stage, les étoiles filant à toute vitesse Miss K8, Billx, Rooler ou Act Of Rage feront honneur aux bpms furieux de la Hard Music. Sur la troisième scène s’enchaîneront les live shows ardents des groupes les plus inclassables de la scène électro : Bagarre, Contrefaçon, et Salut c’est Cool qui présentera son concept Dimension Bonus.
Sous les bons auspices de la veille, le samedi 16 septembre fera place aux liveshows organic Trance envoutants d’Hilight Tribe et de La P’tite Fumée, mais aussi des basses rondes et galopantes d’Ajja, Berg, ou encore BLiSS sur la Trance Stage. Grande première à Dream Nation : deux scènes seront hostées cette nuit-là ! D’une part, la Bass Music Stage sera prise d’assaut par le label Deadbeats fondé par les iconiques Zeds Dead. Ils seront accompagnés des titans Wilkinson, Virtual Riot, Liquid Stranger, Barely Alive ou encore Koven. D’autre part, le collectif La Darude, emblème des nuits parisiennes Eurodance et gabber, prendra les commandes de la dernière scène avec comme invités d’honneur Paul Seul et Von Bikräv en b2b, Eargasm God et MRD. Un marathon sonore olympique qui s’annonce magistral !
La billetterie de Dream Nation est en ligne !
Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets sur dreamnation.seetickets.com.