Crunchyroll a annoncé que Kaiju No. 8 sera diffusé en avril 2024 en simulcast sur la plate-forme de SVOD.
Particulièrement attendue, cette série se déroule dans un monde où des monstres géants (kaiju) surgissent de nulle part, détruisant tout sur leur passage. Au Japon, le terme “kaiju” est depuis des décennies associé à la littérature, aux séries TV à effets spéciaux et au cinéma dont il constitue un pilier de la science-fiction.
Kaiju No. 8 est animé par le studio Production I.G (PSYCHO-PASS ; GHOST IN THE SHELL) tandis que les artworks et design des kaiju sont supervisés par Studio Khara (Evangelion : New Theatrical Edition, Shin Godzilla (Pre Visualization Development)). L’anime est adapté du manga original créé par Naoya Matsumoto.
Publié en France et en Allemagne par Crunchyroll, Kaiju No. 8 a été le meilleur lancement de tous les temps pour une nouveauté manga en France en octobre 2021. Les 9 tomes déjà publiés ont dépassé le million d’exemplaires vendus dans l’Hexagone. Le tome 10 sortira en librairie le 22/11 en deux éditions : standard et spéciale.
Synopsis : Dans un monde en proie à des d’effroyables monstres géants connus sous le nom de kaiju, Kafka Hibino aspire à rejoindre un jour les Forces de Défense pour combattre ces terribles créatures. C’était un rêve qu’il avait avec son amie d’enfance, Mina Ashiro, mais leurs chemins ont pris des directions différentes. Lui s’est retrouvé à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres tandis que Mina est désormais capitaine de la 3e division des Forces de Défense.
Un jour, Kafka croise la route de Reno Ichikawa, un jeune homme très motivé qui veut lui aussi combattre ces monstres. La promesse de Kafka de protéger l’humanité contre les kaiju aux côtés de Mina est ravivée et il décide de tenter une dernière fois sa chance à l’examen d’entrée des Forces de Défense…
Kaiju No. 8 sera diffusé en avril 2024 sur Crunchyroll.