IllFonic a annoncé que Ghostbusters: Spirits Unleashed est désormais disponible sur Nintendo Switch dans une édition « Ecto ».
Une édition physique arrivera plus tard dans l’année grâce à Nightawk Interactive, partenaire de Illfonic. Les fans de Ghostbusters, Steam, et Nintendo auront désormais la possibilité d’unir leurs forces ou de s’opposer aux joueurs Epic Games Store, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, et Xbox One, puisque le jeu fonctionnera de manière fluide et simultanée sur toutes les plates-formes.
« Nous avons hâte de sortir Ghostbusters : Spirits Unleashed sur toutes les plateformes gaming. » explique Charles Brungardt, PDG et co-fondateur d’IllFonic. « Je suis un fan depuis toujours de Ghosbusters, et Illfonic a travaillé dur pour offrir la possibilité de chasser et de hanter aux fans de la franchise, avec l’Edition Ecto. Nous développons encore plus l’histoire, nous ajoutons des nouvelles cartes et des nouveaux types de fantômes, et ce n’est pas tout. »
L’équipe a travaillé dur pour adapter le jeu sur Switch. Il fonctionne à une résolution dynamique allant de 720p (en mode portable) à 1080p au maximum, à 30 images par seconde (la norme de l’industrie pour la Switch). IllFonic ajuste constamment le jeu pour repousser ses limites.
Dans Ghostbusters: Spirits Unleashed, Ray Stantz et Winston Zeddemore ouvrent le QG des Ghostbusters à vous et à la prochaine génération de chasseurs de fantômes. Ce jeu asymétrique de cache-cache est un mode 4vs1 où les joueurs joueront soit en tant que membres d’une équipe de nouveaux Ghostbusters, soit en tant que fantôme. Ce titre permet non seulement aux joueurs de profiter du jeu en solo ou avec jusqu’à quatre amis, mais propose également un mode solo en ligne et hors ligne, sous la forme d’un jeu assisté par des robots. Surtout, plus vous jouez, plus l’histoire se dévoile (avec des cinématiques). Ceux qui y jouent déjà seront ravis d’apprendre que cette histoire sera élargie dans l’Édition Ecto qui sortira plus tard cette année. Que vous chassiez ou que vous hantiez, le jeu est facile à apprendre et amusant à maîtriser !
Ghostbusters: Spirits Unleashed comprend tous les équipements et gadgets iconiques de la franchise, allant des packs Proton aux mètres PKE et pièges à fantômes, que les fans attendent et que les nouveaux joueurs découvrant l’univers de la saga aimeront essayer en jouant en tant que chasseur de fantôme. De plus, beaucoup reconnaîtront la caserne et la librairie Ray’s Occult qui agissent en tant que hub de jeu. C’est là que les joueurs choisiront leurs missions, personnaliseront leurs personnages, s’entraîneront à manier leurs outils et retrouveront tout ce qu’il y a à apprendre. Et oui, les joueurs peuvent entendre les acteurs originaux des films dans la peau de leurs personnages en tant que Ray Stantz et Winston Zeddemore, en plus de quelques nouveaux amis !
- En tant que fantôme – Les fantômes ont plusieurs compétences dans leur arsenal, tels que la possession d’objets, le slime, et plus encore, qui rendront leur hantise de plusieurs endroits grandement amusante. Les joueurs choisissent entre cinq fantômes dotés de compétences uniques, et de minions commandables chargés d’ectoplasmes. Les fantômes volent à travers des endroits publics et doivent posséder un nombre indécent d’objets inanimés pour semer les chasseurs de fantôme. Ils effraient les citoyens jusqu’à ce qu’ils fuient dans la peur, jouent de mauvais tours à des chasseurs de fantôme sans méfiance et cachent leurs failles pour réapparaître en sécurité dans le cas où ils seraient piégés.
- En tant que chasseur de fantôme – Les joueurs peuvent être l’un des quatre chasseurs et tenter d’attraper le fantôme qui hante des endroits uniques avec leurs outils et pièges astucieux. Ils utilisent le mètre P.K.E pour sentir les failles qui servent de point d’apparition pour les fantômes et les détruire avec les particules de leur pack Proton avant que le fantôme ne termine sa chasse. En progressant, les joueurs peuvent débloquer des cosmétiques et améliorations, à la fois pour les chasseurs et pour les fantômes, afin de faire évoluer leur expérience de gameplay. La sensation procurée par le jeu et son aspect offrira aux fans une expérience immersive dans l’univers de Ghostbusters, leur permettant de réaliser leurs envies de chasse de fantôme.
- Lieux – Plusieurs lieux sont à explorer, incluant un musée, un chalet d’hiver, un bateau amarré, une prison à plusieurs niveaux, une brasserie en activité et plus encore. Les joueurs peuvent relever des défis, personnaliser leur chasseur et leurs fantômes et trouver des ressources pour débloquer l’accès à de nouveaux bonus.
- Petite astuce – Plus les joueurs jouent, plus un arc narratif se dévoile. Ils doivent faire attention aux besoins de Ray Stantz et Winston Zeddemore pour accéder à des cinématiques conduisant à une conclusion excitante ! Oui, c’est du multijoueur, mais pas seulement…
L’Edition Ecto inclut :
- Une extension de l’histoire – Plusieurs nouveaux actes prendront place dans Spirits Unleashed. Les occupants du Firehouse auront un nouvel adversaire difficile à affronter, ainsi que des nouvelles conversations.
- Nouveau type de fantôme – Type de fantôme Overlord – The Overlord. Une force spectrale implacable. Contrairement aux autres fantômes qui préfèrent se cacher, l’Overlord TRAQUE. Il est né de la douleur, de la peur et de l’obscurité, et il est aussi puissant qu’intelligent. Des capacités sans précédentes lui sont insufflées, ce qui le rend encore plus difficile à attraper. Son aura émet un sentiment d’effroi qui alimente une peur grandissante pour tous ceux qui se trouvent à sa portée. Hélas, ne vous attendez pas à ce que les Overlords « recouvrent de slime » ou « foudroient » ceux qui se trouvent sur leur chemin ; au contraire, ils les dévastent en balançant leurs griffes mortelles et en lançant tous les objets physiques dans lesquels ils peuvent injecter leur P.K.E. Affronter un Overlord constitue un défi terrifiant, quel que soit les moyens que vous employez.
- Overlord – Variante Samhain – Voici le Fantôme d’Halloween ! Samhain est la pure malveillance, poussée par le désir impie de créer une légion tentaculaire d’obscurité sous son commandement maléfique. Les premiers récits de Samhain remontent au VIIe siècle. Les Celtes organisaient d’immenses festins en son nom, bien que l’objectif, qu’il s’agisse de l’attirer ou de le repousser, soit quelque peu flou. Quoi qu’il en soit, sa puissance immense et son contrôle sur d’autres créatures, vivantes et… non vivantes, sont indiscutables. Dans les très rares occasions où Samhain a été vaincu et emprisonné, il s’est libéré de ses chaînes et est revenu. Plus fort… et plus en colère.
- Overlord – Variante Darklock – L’angoisse est un sentiment dont beaucoup ont conscience, mais que peu ont vraiment éprouvé. Soyez assuré que le but du Darklock est de faire en sorte que CHACUN devienne intimement familier avec elle. Tant que la souffrance a existé, ce type tordu de Seigneur des Ténèbres a existé aussi. Affronter le Darklock est terrifiant, en effet, non seulement à cause de la douleur qu’il peut infliger, mais aussi à cause de la sensation tordue d’euphorie qu’il émane de lui en se nourrissant des quelques insensés qui osent se mettre sur son chemin.
- Overlord – Variante Porteur de Tombe – La peur humaine de la mort se manifeste chez le Porteur de Tombe. Il boit l’effroi de la même manière que les sacs de chair modernes boivent des lattes épicées à la citrouille ; il en ingère des litres ! Il cherche à libérer les ténèbres véritables au cœur des désespérés. Des hommes et des femmes courageux ne sont devenus rien d’autre que des coquilles tremblantes après seulement quelques moments en sa présence. Isoler le maillon le plus faible dans la chaîne et démanteler la résolution d’autrui sont les passe-temps favoris de cette monstruosité corporelle. Aucune autre créature dans aucun royaume ne glace le sang autant que le Porteur de Tombe.
- 2 Nouvelles cartes :
• Le Repaire des Pirates de Petey – Pour les boissons et le plaisir, ne marchez pas, mais courez au Repaire des Pirates de Petey ! Les forbans et les flibustiers y trouveront des jeux à foison, du grog par gallons, et plus d’apparitions spectrales qu’une épave engloutie. Sacrebleu, en effet !
• La Station Galway – Les usagers du métro signalent des apparitions de wagons de train d’époque fantomatiques, et des rencontres avec des apparitions tourmentées dans les souterrains, en particulier autour de la Station Galway. - Primes des fantômes
- Personnages et des Gear Loadouts
- Nouveaux coques d’équipement à déverrouiller
- Nouvelles cosmétiques et Added Tenure Level
- Améliorations UX, UI, gameplay, et bien plus encore !
Ghostbusters: Spirits Unleashed – Ecto Edition est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One et PC via Epic Games Store. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.