The Lost Boys ou Génération Perdue, le film culte de Joel Schumacher de 1987, est en passe de revenir sous forme de série télévisée sur la chaîne The CW.
Une série TV inspirée de The Lost Boys bientôt sur nos écrans ?
Alors que la série The Vampire Diaries s’apprête à entamer son ultime saison, Warner Bros Television travaillerait sur un autre projet « vampirique », une adaptation en série télévisée du film culte de 1987 The Lost Boys (Génération Perdue en VF).
Le film de Joel Schumacher avec Jason Patric, Kiefer Sutherland, Jami Gertz, Corey Haim et Corey Feldman, inspirera donc une nouvelle série TV qui devrait compter sept saisons couvrant 70 ans, chaque saison relatant une décennie. La première saison commencera en 1967 à San Fransico lors du Summer Of Love.
Pour le moment, aucune info concernant le casting n’a été dévoilée. Wait & See…
Synopsis du premier film : Après un divorce difficile, Lucy Emerson emménage avec ses deux enfants, Michael et Sam, chez son père, en Californie. En apparence paisible, la petite ville de Santa Carla, surnommée « capitale du crime » par ses habitants, semble renfermer bien des mystères. Michael ne tarde pas à faire la connaissance d’une jeune fille, Star, qui fait partie d’un groupe de motards. Prêt à tout pour la séduire, il accepte de se plier aux rituels qu’exige David, le charismatique et dangereux leader de la bande. Mais ces défis, de plus en plus extrêmes, semblent cacher un enjeu des plus obscurs. De son côté, Sam rencontre les frères Frog, qui le mettent en garde contre la présence de dangereuses créatures à Santa Carla : les vampires ! D’abord sceptique, Sam voit s’opérer chez Michael d’inquiétants changements. L’étau se resserre alors autour des Emerson…
Flashback : Après le succès de Vampire, vous avez dit vampire ? en 1985, les studios hollywoodiens veulent produire d’autres films surfant sur la vague des vampires et autres créatures surnaturelles. Ainsi, Warner Bros. accepta une idée imaginée par Richard Donner (Les Goonies, superman) sur une bande d’adolescents aux prises avec des vampires. Donner étant pris sur le tournage de l’Arme Fatale délègue la réalisation à Joel Schumacher (Batman Forever, Batman & Robin).
Le film fut un jolie succès et rapporta plus de 32 millions de dollars pour un budget de 8,5 millions. Son ambiance et son casting fit passer le long-métrage au rang de film culte des 80’s et inspirera bon nombre de réalisateurs comme un certain Joss Whedon qui sortira Buffy The Vampire Slayer (le film qui inspira la série TV) cinq ans plus tard.
Le film eu droit à deux suites sortis bien plus tard et non pas au cinéma mais Direct-To-Video. Lost Boys: The Tribe (Génération perdue 2 en VF) est sortie en 2008 et seul Corey Feldman et Jamison Newlander reviendront dans le rôle des frères Frog au casting aux côtés de Tad Hilgenbrink (American Pie: Band Camp) et Autumn Reeser (Newport Beach) ces deux derniers incarnant les enfants de Star et Michael du premier opus. Lost Boys: The Thirst (Génération Perdue 3 : L’origine du mal) est quand à lui sorti en 2010 et était centré sur les frères Frog toujours incarner par Corey Feldman et Jamison Newlander. Un quatrième opus fut évoqué pendant un temps mais n’a jamais refait parler de lui. La saga fut aussi adapté en comics avec Lost Boys-reign of frogs, faisait le lien entre les deux premiers films et fut publié en France en 2009 chez Marvel Panini France.