Vertigo Games est de retour avec Arizona Sunshine 2. Que vaut-il ? On vous donne notre avis flingues en mains !

Après avec eu son petit succès, Arizona Sunshine est retour dans une seconde aventure. Le jeu garde la même ambiance et le même principe… casser du zombie !

Graphiquement, le titre est fluide et propre. Belles textures, beaux effets et des zombies bien modélisés. Mis à part quelques bugs de collision et un peu d’aliasing le jeu tourne à merveille. L’environnement est plutôt complet avec des zones à fouiller.

Il est possible de jouer assis comme debout et d’utiliser différents types de déplacements comme le stick analogique ou la téléportation. Bien pratique quand on souffre de problème de dos et/ou étant sujet à la cinétose (mal des transports).

Manettes en main, le jeu est assez intuitif à prendre en main. On s’amuse à démembrer nos assaillants à grand coup lames ou d’armes à feu faisant giclé l’hémoglobine à foison. Le titre est tout simplement jouissif et est un parfait défouloir. Un petit bémol vient pour les personnes corpulente (comme moi) quand nous devons choisir les armes. En effet, les armes sont disponibles au niveau de la ceinture, et il faut parfois rentrer le ventre pour en attraper une. J’avais eu le même soucis à l’époque avec l’expérience Batman: Arkham VR. De plus, le meilleur ami de l’homme est présent pour nous donner un coup de main quand les temps sont durs. Buddy, notre chien est là pour nous sortir de situations désagréables ou de blocage.

Côté durée de vie, comptez 6h pour boucler l’aventure et si vous êtes un amateur de trophée, il vous faudra à peu près 14h pour obtenir le précieux platine notamment grâce au mode « Horde » qui est plutôt sympathique.

Pour conclure, Arizona Sunshine 2 est le digne descendant de son ainé. C’est un très bon défouloir et une très bonne expérience VF. Certes elle est perfectible mais elle fait le boulot, à savoir nous distraire et nous défouler. On aurait voulu un doublage en français mais la VO est plutôt acceptable. Sur PlayStation VR 2 les gâchettes adaptatives font des merveilles contrairement aux vibrations haptiques qui sont quasi inexistantes tout comme les vibrations sur le casque, dommage. Dans l’ensemble, le titre de Vertigo Games est plutôt de bonne facture. Vivement le 3 ?

Arizona Sunshine 2 est disponible sur Steam VR, Meta Quest et PS VR2.

Test effectué sur PSVR 2 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Graphiquement plaisant Redondant par moment
Un véritable défouloir Un peu court
Les gachettes adaptatives bien gérées… … contrairement aux retours haptiques
L’excellent mode Horde Pas de VF, dommage
NOS NOTES ...
Graphismes
Gameplay
Ambiance/Histoire
Durée de vie/Contenu
Article précédentTOP des Ventes de Jeux Vidéo – semaine 51 / 2023
Article suivantRGS-Culture Pop, les 3 et 4 février 2024 à Bouray sur Juine (91)
test-arizona-sunshine-2-en-vr-et-contre-tousArizona Sunshine 2 est le digne descendant de son ainé. C'est un très bon défouloir et une très bonne expérience VF. Certes elle est perfectible mais elle fait le boulot, à savoir nous distraire et nous défouler. On aurait voulu un doublage en français mais la VO est plutôt acceptable. Sur PlayStation VR 2 les gâchettes adaptatives font des merveilles contrairement aux vibrations haptiques qui sont quasi inexistantes tout comme les vibrations sur le casque, dommage. Dans l'ensemble, le titre de Vertigo Games est plutôt de bonne facture. Vivement le 3 ?