Nacon et Brave Lamb ont diffusé trois Dev Diary dédiés à War Hospital, bientôt disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.
Afin d’exposer les spécificités de War Hospital, le prochain jeu de gestion d’un hôpital de campagne durant la Première Guerre mondiale, les développeurs du studio Brave Lamb s’expriment sur différents aspects du titre. Découvrez les trois vidéos réalisées par le studio, pour les fans de jeux de gestion.
Une direction artistique réaliste et vivante
Chez Brave Lamb, les développeurs ont choisi d’offrir à War Hospital un style graphique « pseudo-réaliste ». Cette direction artistique à la fois fidèle à la réalité historique et stylisée permet d’humaniser les personnages du titre. Grâce à une exagération mesurée des proportions, les personnages deviennent plus expressifs. Les tenues de l’époque ne proposent qu’une palette de couleurs limitée au vert, gris et marron. Le style légèrement plus coloré de War Hospital pallie à cette limite et permet au joueur de mieux distinguer ses unités, de leur donner plus de relief afin qu’elles prennent vie sur son écran. Ainsi, le studio évite que les modèles de personnages aient l’air trop identiques.
Des choix moraux lourds de conséquences
Dans War Hospital, les choix proposés au joueur ne sont pas manichéens. Quelle que soit la décision prise, elle apporte toujours son lot d’impacts économiques et moraux. À la fin de l’aventure, l’addition de ces choix débloque l’une des fins scénaristiques possibles. Prendre des décisions dans War Hospital est synonyme d’anticipation des conséquences, qu’elles soient mesurables à court ou long terme.
Une économie bien humaine
War Hospital combine une approche économique purement stratégique avec une dimension plus humaine. Afin d’humaniser les données que le joueur doit considérer lors de ses parties, le studio Brave Lamb a utilisé plusieurs méthodes: une fiche de personnage complète, comprenant des éléments personnels variés, tels que la situation familiale ou le suivi médical, ou encore des informations additionnelles offertes au joueur lors de leur prise de décision. La teneur de ces éléments rend certains choix plus dramatiques, lorsque le joueur apprend que l’un de ses patients attend un enfant, ou qu’une jeune mariée espère plus que tout le retour de son époux.
À mi-chemin entre jeu de stratégie en temps réel et jeu de survie, War Hospital est un jeu de gestion unique en son genre, où le joueur doit faire des choix moraux difficiles et progresser. Son gameplay propose d’administrer un hôpital de campagne, mais aussi de gérer le traitement et la convalescence des soldats blessés pendant la Première Guerre mondiale. En incarnant le Major Henry Wells, le joueur prend la responsabilité d’un hôpital de campagne britannique dans une ville fictive du nord de la France.
Caractéristiques :
Découvrez un jeu de guerre où il s’agit de combattre la mort
Incarnez le Major Henry Wells dans une ville fictive du nord de la France et gérez un hôpital de guerre pendant la Première Guerre Mondiale
Prenez les meilleures décisions dans les pires conditions : faites face à l’imprévu en optimisant l’utilisation et l’approvisionnement de vos ressources
Prenez soin de vos blessés, mais aussi de votre personnel soignant face à l’horreur
War Hospital est désormais attendu pour le 11 janvier prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.