Avec 1500 séries au catalogue et plus d’un million de téléchargements, la plateforme de lecture en ligne piccoma s’est forgée une place dans le paysage éditorial français.

Son rôle d’éditeur numérique apporteur de nouveaux titres étrangers se double d’un rôle de diffuseur en partenariat avec les éditeurs français traditionnels. Récemment, l’application a ajouté une nouvelle corde à son arc grâce à la création en propre de nouvelles licences.

« Pour Piccoma, soutenir la création originale est une mission importante. C’est pourquoi nous participons, directement et indirectement, à la production de contenus originaux, que ce soit des smartoons [webtoons] ou les autres formats de contenus comme l’animation. Cela passe par des financements alloués aux studios de création, mais également à des créations en propre.

La première œuvre originale piccoma diffusée est France est Pick Me Up !. Piccoma a participé à la production de cette série d’action fantasy présentée à l’occasion de Japan Expo 2023, conjointement avec l’entreprise Redice, à l’origine de l’incontournable Solo Leveling.

Piccoma bénéficie également de studios internes, comme studio1pic et Sherpa Studio. Kakao piccoma, branche-mère de piccoma Europe investit directement dans la production de contenus originaux. Ceux-ci commencent à arriver en France : Requiem pour une vilaine, La Relève du Magicien cendré ou encore Adela tire sa révérence ! sont désormais disponibles sur la plateforme. Piccoma a pour projet, dans les prochains mois et tout au long de l’année, de continuer à présenter aux lecteurs français de nouvelles séries originales.

Le format smartoon entretient de grandes similitudes avec l’animation. Pour cette raison, Piccoma soutient également les productions d’anime. Piccoma est ainsi membre du comité de production de l’anime Solo Leveling, en cours de diffusion sur Crunchyroll.

La volonté de Piccoma est d’accompagner les séries tout au long de leurs vies – du format original à la production de contenus dérivés quelle que soit leur format. » Hyung-Rae Kim – CEO Piccoma France.

Découvrez dès maintenant les séries originales Piccoma déjà disponibles en France :

Pick Me Up !

Han Seojin, AKA Loki, le maître des MJ, est une véritable légende sur le jeu mobile Pick Me Up ! Difficulté infernale, combats ultra-réalistes, modes immersifs… Tout cela est certes incroyable, mais ce jeu cache un terrible secret. Les héros invoqués ne sont pas des IA… ce sont des personnes réelles ! Et très peu d’entre elles survivent à cette invocation. Soudainement propulsé dans Pick Me Up !, Han découvre alors la douloureuse vérité. Désormais, il lui faudra se battre ou périr. L’aventure commence…

Requiem pour une vilaine

Avoir les cheveux noirs est une malédiction. Avoir les cheveux noirs fait de vous un être vil et sans vergogne, un méchant de la pire espèce. Elisabeth a les cheveux noirs. Et cette description lui allait comme un gant… jusqu’à son exécution, et son retour dans le passé ! Pour ce nouveau départ, la vilaine prépare une vengeance exquise pour celle qui l’a condamnée, sa sainte de petite sœur adorée de tous. Elle ne reculera devant rien pour atteindre son but. Quitte à devenir gentille !

Adela tire sa révérence

Adela Ravelle a un secret… elle a toujours caché la puissante magie qui l’anime pour préserver l’équilibre de sa famille. Son monde bascule lorsqu’elle se souvient de sa vie passée et de la fin tragique qui l’attend. Maltraitée et déshéritée par les siens, elle est vouée à sombrer dans la magie noire avant d’être exécutée ! La jeune noble jure alors de tenir tête à ceux qui l’ont toujours méprisée. Mais alors qu’elle tente de s’émanciper des Ravelle, son plan ne se passe pas tout à fait comme prévu…

La Relève du Magicien cendré

Malgré son ardeur au combat et son talent incomparable pour la magie, Raniel ne fait pas l’unanimité auprès de ses compagnons, si bien qu’un jour, il est renvoyé de l’équipe du Héros. Comme un malheur n’arrive jamais seul, alors qu’il noie sa frustration dans l’alcool, une rixe éclate et… le voilà mystérieusement transformé en fille ?! Mais passés les premiers moments de stupeur, Raniel y voit une chance : celle de repartir de zéro et d’écrire une légende plus grande encore, en tant que Rania !