EA et Maxis ont annoncé leur collaboration avec la marque de beauté Dark & Lovely et la créatrice de contenu et défenseuse de la diversité, de l’équité et de l’inclusion Danielle « Ebonix » Udogaranya.
Ce partenariat débute avec la campagne « Play in Color » de Dark & Lovely, qui met en lumière l’importance d’une représentation authentique dans les jeux vidéo. Cette campagne est ponctuée d’un documentaire incluant les voix d’Ebonix, des membres de l’équipe Les Sims 4 Anna Huerta, directrice créative senior, et Kaelah Smallwood, productrice assistante, et de Taireek Simms de l’équipe Dark & Lovely, qui contribuent à cette progression.
Grâce à ce partenariat, le contenu inclusif des Sims 4 continuera de grandir via des mises à jour gratuites du jeu de base offrant de nouvelles coiffures et variations de couleurs.
La mise à jour du jeu de base fournira 24 nouvelles combinaisons de couleurs pour deux coiffures existantes en avril 2024, inspirées de la dernière collection « Immersive Bolds » de Dark & Lovely. Il y aura ensuite une autre mise à jour gratuite incluant une nouvelle coiffure avec des locks également développée en collaboration avec Dark & Lovely et disponible pour les joueuses et joueurs en juillet 2024. Les Sims poursuit son engagement à proposer un contenu qui reflète de façon authentique et respectueuse la diversité de ses millions de joueuses et joueurs.