Techland a lancé le mode Cauchemar dans la nouvelle mise à jour de Dying Light 2 Stay Human.
Le mode ajoute la difficulté la plus intense et immersive jusqu’à maintenant et un éventail d’éléments additionnels. Cette fonctionnalité a été largement demandée par la communauté, et invite les joueurs à se reposer sur des tactiques et une gestion stratégique des ressources afin de survivre dans ce monde post-apocalyptique.
« Le mode Cauchemar introduira l’expérience la plus difficile de l’univers de Dying Light 2 Stay Human. Il exige une concentration totale et une prudence extrême de la part du joueur et, en retour, offre un degré d’immersion sans précédent. » – Tymon Smektala, directeur de la franchise Dying Light.
La nouvelle difficulté introduit des changements dans la gestion de l’endurance, dont le système d’endurance tactique, des options de HUD limitées pour une meilleure immersion, et une lampe de poche vacillante qui s’éteint lorsqu’elle a été utilisée trop longtemps. Ces ajouts, parmi d’autres, serviront à augmenter l’atmosphère d’horreur et à rafraîchir l’expérience, même pour les joueurs les plus expérimentés. Ceux qui réussiront à terminer le jeu avec cette importante difficulté seront récompensés avec la tenue mémorable Waltz.
La mise à jour du mode Cauchemar ajoute bien plus de fonctionnalités qu’une unique nouvelle difficulté, elle apporte des ajustements généraux aux infectés et à l’expérience de nuit. De plus, les joueurs en co-op seront heureux d’apprendre qu’ils pourront désormais s’attaquer aux cartes communautaires jusqu’à trois amis. Les archers bénéficieront de mécaniques de tir retravaillées. Enfin, les amateurs de la personnalisation pourront changer l’apparence du grappin : le skin gratuit est disponible sur l’Avant-Poste de Pèlerins !
Dying Light 2 Stay Human est disponible sur Nintendo Switch via le Cloud, PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.