Pour la deuxième année consécutive, Crunchyroll lance Ani-May, une mise en avant de l’animation japonaise et de ses produits dérivés sous licence, que ce soit à travers des magasins, mais aussi sur son site et sa plateforme de streaming.
Pendant un mois, une sélection de produits (dont certains exclusifs) sera disponible en ligne sur Crunchyroll Store tandis que d’autres seront proposés dans plusieurs enseignes partenaires à travers le monde.
« L’attrait et l’enthousiasme autour de l’anime ne cessent de croître. Nous avons réuni une belle liste de partenaires commerciaux internationaux qui, comme nous, sont ravis d’offrir aux fans une variété de produits autour de leurs personnages préférés », a déclaré Anna Songco Adamian, vice-présidente Global Consumer Products chez Crunchyroll.
En France, plus de 100 magasins Cultura proposeront un corner Crunchyroll du 6 mai au 2 juin 2024. On pourra ainsi retrouver quelques uns des grands succès manga publiés par Crunchyroll (Kaiju N° 8, Chainsaw Man…) et les dernières sorties Blu-ray et DVD telles que le film Suzume de Makoto Shinkai ou l’intégrale de Chainsaw Man (dès le 21/05). De nombreux produits dérivés officiels autour de My Hero Academia, JUJUTSU KAISEN, Chainsaw Man, Tokyo Revengers ou SPY x FAMILY seront également disponibles via nos partenaires (Abysse Corp, Bandai, Bioworld, Funko…).
À noter enfin qu’un grand concours permettra de remporter un voyage tous frais payés à Paris et un accès VIP au stand de Crunchyroll lors de la prochaine édition de Japan Expo qui se déroulera cet été.
Du côté de Crunchyroll, la plateforme proposera pendant tout le mois de mai en accès libre (sans abonnement, avec de la publicité) plusieurs séries, notamment les déjà culte Chainsaw Man et Solo Leveling, l’aventure scientifique de Dr. STONE, l’émouvante série d’heroic fantasy Frieren, l’épopée sportive sur le volley Haikyu !!, la comédie romantique Rent-a-Girlfriend, ou encore le drame viking VINLAND SAGA.