Corsair a annoncé avoir entamé des négociations exclusives pour acquérir le spécialiste des courses de simulation Endor AG, propriétaire de la marque Fanatec.

Corsair a conclu un accord avec Endor pour financer ses besoins de trésorerie à court terme tandis que les deux sociétés négocient une restructuration de la dette d’Endor d’environ 70 millions d’euros, ce qui aboutira finalement à l’acquisition d’Endor par Corsair.

« Fanatec est une marque incroyable avec une communauté forte, et nous pensons que Corsair est le foyer idéal pour les clients, employés et partenaires commerciaux fidèles de Fanatec », a déclaré Andy Paul, PDG de Corsair. « Cette transaction résoudrait l’important endettement de l’entreprise et la positionnerait pour une croissance et une expansion continue de son portefeuille de produits. »

Ce sentiment est repris par Endor. « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Corsair un investisseur stratégique qui connaît bien notre marché et souhaite investir sur le long terme », a déclaré Andres Ruff, PDG et directeur de la restructuration d’Endor.

Endor est l’un des principaux fabricants de matériel de simulation de course dédié, notamment des volants à retour de force, des pédales et des cockpits complets pour les simulateurs de course PlayStation, Xbox et PC. Cette acquisition renforce l’investissement réalisé par Corsair dans le domaine de la simulation et signifie qu’il occupe une position unique pour fournir des solutions de simulation de course sans égal à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.