Lucasfilm a dévoilé une première bande annonce de LEGO Star Wars : Reconstruire la galaxie, une mini-série attendue pour la rentrée 2024.

Proposée en exclusivité sur Disney+ à partir du 13 septembre prochain, la mini-série en 4 épisodes LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie marquera les 25 ans de collaboration entre les équipes de Lucasfilm et de la société danoise The LEGO Group.

Le producteur délégué James Waugh confie : « Difficile à croire que ce partenariat révolutionnaire ait déjà tant d’années ! LEGO Star Wars a permis aux fans de donner libre cours à leur imagination et d’inventer d’innombrables jeux et constructions à partir des éléments de cet incroyable univers. C’est dans ce même esprit ludique que nous avons décidé de leur proposer de ‘reconstruire la galaxie’ d’une manière totalement inédite. Grâce au génie de Dan Hernandez et Benji Samit – deux des meilleurs auteurs comiques avec lesquels il m’ait été donné de travailler – nous avons combiné des boîtes LEGO pour créer les X-Fighters impériaux, les Rebel TIE-Wings, et même… Dark Jar Jar ! Cette minisérie en quatre parties rend hommage à tout ce qui touche à Star Wars et aux LEGO, et aux extraordinaires créations que la rencontre de ces deux univers est à même de générer. »

« Travailler avec LEGO et Lucasfilm pour reconstruire la galaxie nous a permis de concrétiser un rêve », ajoutent Dan Hernandez et Benji Samit, directeurs artistiques et producteurs délégués de la mini-série. « Nous collectionnons les boîtes LEGO Star Wars depuis vingt-cinq ans et nous nous sommes lancés dans ce projet avec tout l’enthousiasme des fans que nous sommes, en créant littéralement cette histoire de toutes pièces. Pour les nouveaux venus, ce sera l’occasion de découvrir l’univers captivante de LEGO Star Wars, tandis que les fans de longue date y verront des choses qu’ils n’imaginaient même pas. » Le duo a initié de célèbres projets d’animation comme Teenage Mutant Ninja Turtles: Teenage YearsPokémon : Détective Pikachu ou bien encore La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer.

Dans LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie, toute la galaxie Star Wars est mise sens dessus-dessous quand Sig Greebling, un jeune berger qui gardait un troupeau de nerfs, déterre une puissante relique provenant d’un temple Jedi caché. Il se retrouve bientôt plongé dans une aventure où tous les repères de la galaxie sont inversés : les bons sont les méchants, les méchants sont les bons, et le sort de l’univers dépend de la capacité de notre jeune héros à tout reconstruire.

Gaten Matarazzo (Sig Greebling), Tony Revolori (Dev Greebling), Bobby Moynihan (Jedi Bob), Marsai Martin (Yesi Scala), Michael Cusack (Servo), Ahmed Best (Darth Jar Jar) et Mark Hamill (Luke Skywalker) sont les voix originales de cette minisérie d’animation mise en scène par Chris Buckley et produite par Daniel Cavey et Dan LangloisDan Hernandez, Benji Samit, James Waugh, Jacqui Lopez, Josh Rimes, Jill Wilfert, Jason Cosler et Keith Malone en sont les producteurs délégués.

LEGO Star Wars : Reconstruire la galaxie est attendue pour le 13 septembre prochain sur Disney+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.