Larian Studios (Baldur’s Gate 3) est sur le point de s’établir dans l’une des plus grandes capitales du RPG au monde avec la création d’un nouveau studio à Varsovie (Warsaw), en Pologne.

Alors que le développement de leurs prochains jeux s’accélère, Larian renforce son cycle de développement de 24 heures avec l’ajout de ce septième studio. Larian Studios Warsaw rejoint une équipe internationale composée de studios situés au Québec, à Dublin, à Guildford, à Barcelone, à Gand et à Kuala Lumpur.

« La décision d’ouvrir un studio permanent à Varsovie montre à quel point nous tenons à encourager la créativité, la collaboration et l’innovation au cœur de la scène vidéoludique polonaise » déclare Ula Jach, à la tête du studio. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de collaborer avec les nombreux talents de la région, surtout au vu de la solide réputation de la Pologne en tant que cœur battant pour les passionnés de jeux de rôle. »

Swen Vincke, PDG de Larian Studios ajoute : « La visite du GIC l’an dernier a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps : il y a beaucoup de talents ici et beaucoup de développeur·euses qui pensent comme nous. De plus, beaucoup d’entre eux veulent travailler sur des RPGs, c’est donc une combinaison parfaite. Notre plan pour le studio polonais est très simple. Constituer une équipe capable de travailler sur nos deux nouveaux et très ambitieux RPGs, et cueillir les fruits de leur travail. Nous sommes une entreprise avec une approche ascendante, je suis donc impatient de voir ce qu’ils vont nous apporter de nouveau. Je pense que cela fonctionnera à merveille. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.