EVA l’expérience eSport en réalité virtuelle a annoncé l’ouverture d’une nouvelle salle à Metz (57).

Le samedi 1er juin, EVA – Esports Virtual Arenas – ouvrira sa toute nouvelle franchise à Metz (57). Ce concept de loisir grand public et innovant va permettre aux passionnés de jeu vidéo et aux amateurs de nouvelles expériences de se plonger dans un univers palpitant alliant esport et activité physique en équipe, à travers un jeu de FPS (First Person Shooter) en réalité virtuelle.

UN CONCEPT D’AVENIR QUI SE RÉPEND DANS LE GRAND EST

Après Strasbourg, Reims, Troyes et Thionville, la salle EVA de Metz est la cinquième à ouvrir ses portes dans la Région Grand Est. Cela est dû à Gauthier Monhimont, jeune entrepreneur mosellan qui a cru en ce concept made in France : « Après une expérience en architecture et une carrière l’armée de terre, j’avais envie d’un nouveau challenge. J’ai alors enfilé mon casque de réalité virtuelle et saisi mon arme connectée pour me plonger dans l’aventure Esports Virtual Arenas. J’ai choisi EVA parce que le concept s’adresse au grand public en combinant réalité virtuelle, compétition, sport et cohésion sociale. EVA incarne l’avenir de la réalité virtuelle grâce à son évolution technologique constante et à sa capacité à réunir les gens, suivant les tendances du gaming vers plus d’interactions humaines. »

LE CONCEPT EVA

Équipés de casques de réalité virtuelle et d’armes connectées, les joueurs sont répartis en deux équipes de cinq, plongés dans la peau de personnages fictifs et dans un monde virtuel futuriste. Ils se déplacent librement sur une arène de 500m2, tous les mouvements des joueurs sont reproduits à l’identique dans le jeu (un pas de 1m sur l’arène = un pas de 1m dans le jeu). Les deux équipes doivent faire preuve de stratégie et d’agilité pour capturer les zones et éliminer les adversaires. Le jeu se décline également en mode Zombie nommé Moon of the Dead, une seule équipe est formée par les joueurs qui coopèrent pour se défendre face aux créatures.

Portée par son ambition et son approche avant-gardiste, EVA souhaite faire de son activité, une discipline olympique à l’horizon 2028. En repoussant les limites de la technologie, la start-up française confirme son statut de leader sur le marché mondial de l’esport en VR. Cette expérience à part est rendue possible par le développement d’une toute nouvelle technologie en partenariat avec la marque HTC qui fournit des casques VR dernière génération : VIVE Focus 3. En d’autres termes, cet équipement permet de steamer dans le casque en concentrant la Wifi 6 en périphérie de l’arène. Fini les back-packs encombrants de plus de 3kg, bienvenue à la liberté de mouvement et à la haute définition.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Adresse : 108 route de Jouy, 57160 Moulins-les-Metz
  • Tarif : A partir de 19€/personne – session de 40 min
  • 2 modes de jeu au choix : Battle Arena (2-10 joueurs) ou Zombie – Moon of the Dead (2-8 joueurs)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.