Prime Video a dévoilé la date de lancement et la bande-annonce de la nouvelle série Citadel : Diana, avec Matilda De Angelis.

Citadel: Diana mets en scène Matilda De Angelis (The Undoing) dans le rôle principal et réunit une distribution internationale composée de Lorenzo Cervasio, Maurizio Lombardi, Julia Piaton, Thekla Reuten, Giordana Faggiano, Daniele Paoloni, Bernhard Schütz et Filippo Nigro.

Citadel : Diana est réalisée par Arnaldo Catinari et développée par Alessandro Fabbri, qui est également le scénariste principal et a écrit la série avec Ilaria Bernardini, Gianluca Bernardini, Laura Colella et Giordana Mari. Citadel : Diana est produite par Amazon MGM Studios avec Cattleya (ZeroZeroZero) – qui fait partie d’ITV Studios – et la showrunner et productrice exécutive Gina Gardini, avec Riccardo Tozzi, Marco Chimenz, Giovanni Stabilini et Emanuele Savoini en tant que producteurs exécutifs, et avec le soutien du ministère italien de la Culture – Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel. Anthony Russo, Joe Russo, Angela Russo-Otstot et Scott Nemes d’AGBO, ainsi que David Weil (Hunters), assurent la production exécutive de Citadel : Diana et de toutes les séries appartenant à l’univers de Citadel. Midnight Radio est également producteur exécutif.

Synopsis : Milan, 2030 : il y a huit ans, l’agence d’espionnage indépendante Citadel a été détruite par le puissant syndicat ennemi Manticore. Depuis, Diana Cavalieri (Matilda De Angelis), un agent infiltré de Citadel, est seule, piégée derrière les lignes ennemies en tant que taupe de Manticore. Lorsqu’elle entrevoit enfin une issue et la possibilité de disparaître à jamais, le seul moyen d’y parvenir est de faire confiance à un allié des plus inattendus, Edo Zani (Lorenzo Cervasio), l’héritier de Manticore Italie et fils du chef de l’organisation italienne, Ettore Zani (Maurizio Lombardi), qui se dispute le leadership face aux autres familles européennes.

Citadel : Diana est attendue dès le 10 octobre prochain sur Prime Video.