ARTE et Swing Swing Submarine a annoncé leur nouveau jeu vidéo 3D d’aventure et de réflexion Looking for Fael.

Cette nouvelle création du studio Swing Swing Submarine, éditée par ARTE, promet aux joueurs et aux joueuses une expérience nostalgique, fantastique et surréaliste. Inspiré par des jeux de réflexion tels que Myst, The Witness, ou encore Fez et puisant des influences du côté du cinéma fantastique des années 90, Looking for Fael propose un univers unique, doté de ses propres règles.

Le joueur doit retrouver Fael, un ami qui lui a laissé un message téléphonique inquiétant expliquant s’être perdu dans leur propre appartement. C’est en effet dans un dédale surréaliste d’appartements que le joueur va rapidement s’aventurer. Le seul moyen de circuler dans ce labyrinthe est d’en comprendre la logique. Pour cela, il faut se perdre à son tour : explorer, examiner, expérimenter, et tenter de découvrir la véritable nature de ces lieux.

Pour ouvrir toutes les portes et couloirs et accéder à certaines pièces, les joueurs devront se creuser la tête et résoudre de nombreux mystères, équipés de la GameLeaf, une intrigante console rétro portable qui les aidera à cheminer dans le dédale. Chaque avancée dans cet imbroglio d’appartements est une pièce du puzzle qui rapproche le joueur de la vérité sur la disparition de Fael.

L’expérimentation est au cœur de l’expérience, il faudra rester à l’affût et interagir avec le décor car chaque détail est important, des cadres photo aux meubles apparemment sans intérêt, tout peut être un indice pour résoudre une énigme. Le monde de l’appartement est plein de surprises, et il faudra sortir des sentiers battus pour progresser. À mesure que le joueur élucidera la mystérieuse disparition de Fael, il devra aussi s’interroger sur la nature-même de la réalité.

Looking for Fael est prévu pour 2025 sur PC et Mac via Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.