Triple Espresso a dévoilé une nouvelle vidéo de Copa City, le premier jeu de football tycoon au monde qui allie gestion sportive et éléments de simulation.

Prévu pour l’année prochaine sur consoles next-gen et PC, Copa City promet de mêler le frisson du football à des éléments de simulation poussés, permettant aux joueurs de gérer, personnaliser et transformer une ville à l’approche d’un événement footballistique monumental.

Dans la vidéo qui vient d’être publiée, l’équipe de développement évoque en détail le jeu à la fois immersif et stratégique qui attend les joueurs. Ce jeu unique en son genre permet aux passionnés de football de ne pas se contenter de gérer des équipes, mais de prendre en main les préparatifs d’une ville entière en vue d’accueillir des matchs de football de dimension internationale.

Principales caractéristiques présentées :

  • Personnalisation des stades : les joueurs peuvent personnaliser et agrandir leurs stades pour créer le lieu de football ultime, de l’ajustement des places assises à l’installations d’améliorations du terrain. Tout est possible de faire pour une expérience inoubliable des supporters.
  • Extension de l’infrastructure de la ville : Copa City offre aux joueurs la possibilité de redessiner et de développer les infrastructures de la ville. Les joueurs peuvent construire et/ou améliorer stratégiquement des éléments essentiels tels que des hôtels, des food trucks et des fan zones, afin de s’assurer que la ville puisse gérer l’afflux massif de supporters venus du monde entier.
  • Planification de la sécurité et de la sûreté : accueillir des événements d’une telle envergure exige une planification minutieuse. Dans Copa City, les joueurs établiront des zones de sécurité pour que les visiteurs se sentent en toute tranquillité et que la gestion des foules se fasse sans heurts.
  • Zones de supporters à travers la ville : un aspect unique du jeu permet aux joueurs de créer des zones de supporters disséminées dans la ville, où les fans peuvent se rassembler pour regarder les matchs. Qu’il s’agisse d’une place animée du centre-ville ou d’un parc de quartier accueillant, les zones de supporters contribuent à créer un sentiment de communauté et d’enthousiasme.
  • Équipes et stades sous licence : l’authenticité est essentielle dans Copa City. Le jeu propose des partenariats avec des clubs de football sous licence officielle (tels que Arsenal F.C., Clube de Regatas do Flamengo, FC Bayern Munich, et bien d’autres à venir) et des stades (actuellement le PGE Narodowy à Varsovie et l’Olympiastadion à Berlin), offrant ainsi une expérience réaliste et inégalée. Les joueurs pourront également reconnaître certains des monuments les plus emblématiques de ces villes.

Le jeu de tycoon par excellence

Dans Copa City, la gestion du football ne se limite pas aux joueurs sur le terrain, mais concerne tous les aspects de l’énorme écosystème de ce sport. Qu’il s’agisse d’équilibrer les budgets, d’obtenir des publicités ou de répondre aux besoins des supporters et des joueurs, ce jeu offre une expérience de gestion très complète et riche. Les joueurs devront relever le défi de créer une métropole du football capable d’accueillir des équipes et des supporters du monde entier.

Copa City est prévu 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.