VIDAA a annoncé ajouter l’application Crunchyroll à sa plateforme en France apportant ainsi la plus grande bibliothèque en streaming d’anime au monde à des millions d’utilisateurs.

Ce partenariat marque une expansion significative de l’offre de contenu VIDAA, tout en améliorant l’expérience de visionnage d’anime aux fans du monde entier.

Crunchyroll, la première marque mondiale de streaming pour les anime, est réputée pour son vaste catalogue : plus de 25 000 heures de contenu avec plus de 50 000 épisodes d’anime, mais également des clips musicaux, des concerts et des films. Avec plus de 1 400 titres et 50 à 60 nouveaux simulcasts chaque saison, Crunchyroll offre une expérience inégalée qui sera désormais encore plus accessible que jamais grâce aux Smart TV VIDAA.

« Nous sommes ravis d’accueillir Crunchyroll sur l’interface VIDAA » a déclaré Guy Edri, PDG de VIDAA. « Notre objectif est d’offrir à nos utilisateurs l’expérience de divertissement la plus diversifiée et la plus complète possible et l’ajout du catalogue d’anime Crunchyroll est un énorme pas en avant. Nous savons à quel point les fans d’anime sont des passionnés et nous sommes ravis de leur fournir un accès direct à leur contenu préféré directement sur leur Smart TV. »

L’application Crunchyroll sera disponible sur tous les téléviseurs Smart TV VIDAA fabriqués à partir de 2020, y compris sur les TV de marques comme Hisense, Toshiba, JVC et Schneider. Avec plus de 30 millions de télévisions connectées et dans plus de 400 marques, VIDAA offre aux utilisateurs un moyen simple, rapide et sécurisé de profiter de divertissements de premier ordre.

Ce partenariat survient alors que la popularité de l’animation japonaise dans le monde entier ne cesse de croître, Crunchyroll menant la charge aux États-Uni et au-delà : 10 des 20 films d’animations les plus rentables jusqu’à aujourd’hui ont été distribués par Crunchyroll, soulignant le rôle de vecteur clé dans l’industrie de l’animation japonaise. L’application Crunchyroll, désormais disponible dans plus de 200 pays et territoires et localisée en 12 langues, renforce l’engagement de VIDAA à améliorer son offre de contenu au niveau mondial.

« Ce partenariat avec Crunchyroll est une étape majeure pour nous » a ajouté Edri. « Nous sommes constamment en recherche de moyens afin d’améliorer le contenu disponible sur notre plateforme, en particulier dans des régions comme l’Amérique latine où nous avons constaté une croissance substantielle ces dernières années. Crunchyroll figurait en bonne place sur notre liste de priorités et nous sommes enchantés d’offrir son riche catalogue à nos utilisateurs. »

Avec ce nouvel ajout, VIDAA continue de renforcer sa position de système d’exploitation de téléviseurs connectés de premier plan, offrant aux utilisateurs une variété d’options de divertissements qui s’adressent à un public mondial. Les spectateurs peuvent commencer à profiter de la vaste bibliothèque d’anime de Crunchyroll sur leurs Smart TV alimentées par VIDAA à partir d’aujourd’hui.