Square Enix a annoncé que Final Fantasy XVI est désormais disponible pour PC via Steam et Epic Games Store.

Final Fantasy XVI Complete Edition, qui inclut en plus les DLC captivants Les rémanences du ciel (Echoes of the Fallen) et La complainte du ressac (The Rising Tide) à prix réduit, est également disponible aujourd’hui sur PC. Les DLC sont également vendus individuellement et avec le pass d’extension FINAL FANTASY XVI sur toutes les plateformes.

Les personnes qui préachèteront le jeu sur l’une ou l’autre plateforme, recevront aussi les objets téléchargeables suivants dans le jeu :

  • L’arme « Lame des braves »
  • L’accessoire augmentant les gils gagnés « Talisman de Cait Sith »
  • La partition de « Bataille au sommet / Sixteen Bells »

La démo PC riche en adrénaline de Final Fantasy XVI est également disponible en téléchargement, afin que les joueuses et les joueurs puissent essayer le jeu gratuitement. Elle inclut le prologue du jeu, qui se déroule pendant l’adolescence de Clive, et ses données de sauvegarde pourront être transférées vers le jeu complet à sa sortie. En plus de deux heures de contenu, la démo spéciale Primordiaux propose encore plus de combats effrénés avec encore plus de compétences de Primordiaux disponibles.

Final Fantasy XVI entraîne les joueuses et les joueurs dans une histoire inédite de l’univers FINAL FANTASY qui se déroule dans les nations de Valisthéa. La paix de ce monde crépusculaire digne d’une épopée fantastique baigné par la lumière des Cristaux-mères est mise en péril par la propagation du Fléau noir, qui menace de mettre un terme à leur hégémonie. Le destin du monde est à la merci des Primordiaux, de puissantes créatures, et des Émissaires, des hommes et des femmes doués de la faculté de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs. Voici l’histoire de Clive Rosfield, un guerrier consacré « Gardien de Rosalia » qui a juré de protéger son jeune frère, Joshua, l’Émissaire de Phénix, le Primordial de feu. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui sème le malheur sur son passage.

Le premier chapitre du DLC, Les rémanences du ciel, propose un nouveau scénario et de nouveaux combats, armes, accessoires, niveau maximum, et plus encore. L’aventure commence avant l’ultime combat du jeu de base, alors que d’étranges cristaux sombres commencent à circuler sur le marché noir. Les joueuses et les joueurs accompagneront Clive et son équipe pour enquêter, feront la rencontre d’un groupe de marchands suspects, et se retrouveront dans une ancienne tour abandonnée, la Tour des Sages, afin de découvrir le terrible secret qu’elle abrite.

Le second et dernier chapitre, La complainte du ressac, débloque entre autres une histoire, des combats, des quêtes annexes, des armes, des accessoires et un niveau maximum inédits qui viennent ajouter une profondeur nouvelle au périple de Clive, avant la conclusion captivante de Final Fantasy XVI. Les joueuses et les joueurs pourront obtenir de nouvelles compétences des Primordiaux, explorer une magnifique nouvelle zone dans le pays caché de Mysidia et se lancer dans un combat contre le légendaire Primordial de l’eau, Léviathan le légendaire. Ce DLC contient aussi du nouveau contenu de fin de jeu avec le portail de Kairos, où les joueuses et les joueurs essaieront d’obtenir le meilleur score possible dans une série de 20 combats intenses et classés contre des vagues d’ennemis.

Final Fantasy XVI Complete Edition est disponible sur PC via Steam et l’Epic Game Store. Le jeu est également disponible sur PlayStation 5. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.