Kurokawa a annoncé la sortie d’Harcèlement scolaire : la méthode du détective Imamura pour le 14 novembre prochain.

Synopsis : Vol, racket, violence, agressions sexuelles en groupe… Si vous êtes victime de harcèlement et que vous ne trouvez plus de soutien ni auprès de vos parents, ni auprès de l’école, ni auprès de vos camarades de classe, et si vous avez perdu tout espoir… Allez voir le détective Imamura ! Il a les armes pour vous aider. Il vous apprendra à vous battre. Venez à la rencontre de ce héros d’un genre nouveau !

Basé sur des faits réels et l’expérience d’un vrai détective, Hirotaka Abe, le titre présente les enquêtes du détective Imamura, spécialisé dans le harcèlement scolaire. L’enquêteur a été très impliqué dans le scénario de chaque histoire.

Véritable enjeu sociétal, la thématique du harcèlement scolaire entre en pleine résonance dans notre société contemporaine.

Les deux tomes contiennent des bonus où le détective Hirotaka Abe aborde des points qu’il n’a pas pu développer dans le manga. Dans ces ouvrages il donne des conseils aux enfants et aux parents en s’appuyant sur des exemples concrets, sans jamais édulcorer le propos.

Extrait des notes de Hirotaka Abe : « Même un enfant qui a des amis ou qui s’entend bien avec ses parents peut être victime de harcèlement. Loin de l’a priori qui veut que si un enfant entretient des relations amicales avec son entourage, il n’a pas de raison d’être harcelé. Pour moi, un vrai signe extérieur de harcèlement est un changement d’attitude soudain. Un enfant d’ordinaire joyeux et qui se renferme du jour au lendemain ou qui se met à agir différemment, voilà les caractéristiques d’une victime de harcèlement. Or, si on n’a pas suffisamment observé le comportement ordinaire de l’enfant, il est impossible de détecter ce changement. Dans ces cas-là, il y a une question à poser, et elle concerne le nom de l’ami de votre enfant. Quand un élève qui disait habituellement : « Aujourd’hui, je vais jouer avec untel » se met à devenir plus évasif, du genre : « Aujourd’hui, je vais jouer avec un ami », c’est qu’il y a potentiellement un brusque changement dans les liens d’amitié de l’enfant. Et quand on sait quel ton il adopte quand il ment, il est plus facile de noter une différence. Bâtir une relation assez solide pour être capable de repérer un changement dans son attitude habituelle, voilà le meilleur moyen d’identifier un signe de harcèlement. »

Les 2 tomes d’Harcèlement scolaire : la méthode du détective Imamura sont attendus pour le 14 novembre prochain en librairie aux éditions Kurokawa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.