Konami et la FIFA ont annoncé une collaboration pour poursuivre leur engagement à l’échelle mondiale envers l’évolution de l’esport.

Dans le cadre de cette initiative, deux FIFAe World Cup auront lieu cette année pour eFootball, l’une sur console et l’autre sur mobile.

L’objectif de cette collaboration est de renforcer davantage la joie de la communauté mondiale du football à travers l’esport. En permettant aux joueurs de représenter leur nation dans le cadre de compétitions dédiées, cette initiative portera le lien avec la communauté à un nouveau niveau.

Les qualifications pour la FIFAe World Cup débuteront le jeudi 10 octobre dans le monde entier. Pour impliquer l’ensemble de la communauté, deux compétitions seront organisées, l’une sur console et l’autre sur mobile, chacune couronnant un Champion du monde FIFAe.

Pour la première année de cette collaboration, 18 nations ont été invitées à être représentées lors des épreuves finales. Les nations sont sélectionnées en fonction de différents facteurs tels que le nombre de joueurs et les performances précédentes des concurrents des pays respectifs. Tous les joueurs d’eFootball sont les bienvenus, alors n’hésitez pas à mettre à jour le jeu et à défier le monde entier lors d’un match mondial passionnant.

Les associations membres qui participent à la première FIFAe World Cup pour eFootball sur mobile et console sont :

  • Argentine
  • Brésil
  • Costa Rica
  • Angleterre
  • France
  • Inde
  • Indonésie
  • Japon
  • République de Corée
  • Malaisie
  • Maroc
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Portugal
  • Arabie saoudite
  • Espagne
  • Thaïlande
  • Turquie

Koji Kobayashi, Senior Executive Officer chez Konami « Chez KONAMI, nous continuons à relever des défis dans le développement de la simulation de football et de l’esport. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la promotion d’eFootball dans une nouvelle dimension grâce à cette collaboration avec la FIFAe. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers la FIFA pour nous avoir offert cette opportunité. Nous avons hâte que la FIFAe World Cup débute. Nous sommes impatients de partager l’enthousiasme, l’excitation et la joie de nos joueurs du monde entier grâce à la FIFAe World Cup. »

Romy Gai, Chief Business Officer chez FIFA « Nous sommes incroyablement ravis de nous associer à KONAMI. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre mission de promouvoir le football à l’échelle mondiale et de fournir une plateforme aux joueurs pour qu’ils puissent mettre en valeur leurs talents. Nous croyons sincèrement en un écosystème inclusif qui permet à différentes communautés de participer aux compétitions FIFAe. »

Miyamoto Tsuneyasu, Président, Japan Football Association « eFootball est apprécié par les joueurs du monde entier depuis de nombreuses années et a également gagné une solide popularité au Japon, s’établissant comme une plateforme essentielle pour la famille du football. La « FIFAe World Cup » récemment lancée pour « eFootball » deviendra le summum des rêves des joueurs d’e-football. La JFA organisera un tournoi de sélection pour déterminer les joueurs japonais qui participeront à la « FIFAe World Cup » et soutiendra les joueurs de l’équipe nationale japonaise d’e-football afin qu’ils visent le sommet mondial, tout comme les autres équipes nationales japonaises. »

Leandro Petersen, Chief Commercial & Marketing Officer, Asociación del Fútbol Argentino « eFootball, qui fête ses 30 ans, est un jeu très populaire dans notre pays et est devenu l’un des meilleurs outils de communication pour les fans de football. Participer à la nouvelle FIFAe World Cup pour eFootball sera l’objectif ultime de tous les joueurs d’eFootball de notre pays. Nous ferons tout notre possible pour soutenir cette FIFAe World Cup afin de produire un Champion du monde FIFAe dans notre pays. »

Francois Vasseur, Directeur Marketing, Fédération Française de Football « Nous sommes fiers d’annoncer la participation de la France à la FIFAe World Cup pour eFootball. Cette compétition unique, organisée à la fois sur console et sur mobile, va nous permettre de promouvoir la FFF et l’équipe de France dans un environnement esport en pleine expansion. A cet égard, la FFF se réjouit de la dynamique initiée par KONAMI et FIFAe pour développer des compétitions internationales sur eFootball. »

Sema Tuğçe Dikici, Marketing Director, Türkiye Futbol Federasyonu « Alors que nous célébrons le 30e anniversaire d’eFootball, un jeu qui a conquis le cœur des fans de football de notre pays, nous reconnaissons son rôle puissant pour unir les joueurs et les supporters. La prochaine FIFAe World Cup, qui mettra en vedette eFootball, offre une opportunité sans précédent de collaboration entre les pays et une chance de renforcer nos liens mondiaux. Ce tournoi représente plus qu’une simple compétition ; c’est une plateforme pour favoriser les amitiés internationales et le respect mutuel à travers l’amour du jeu. Nous sommes pleinement engagés à soutenir cet événement et à faire tout notre possible pour que notre pays soit couronné Champion du monde de la FIFAe. ​Le soutien et la reconnaissance que la FIFAe apporte aux joueurs d’eFootball sont inestimables, et nous sommes ravis de faire partie de cette aventure. »

KONAMI propose des jeux de football dans le monde entier depuis 1995, avec des ventes et des téléchargements cumulés totalisant désormais plus de 800 millions d’unités. Depuis les années 1990, nous avons également organisé divers tournois pour développer la communauté du football. Ces dernières années, nous avons intensifié nos efforts pour combiner l’esport et le sport réel en organisant l’« eFootball Championship 2024 Club Event » avec nos clubs partenaires européens, et en organisant conjointement l’« eJLeague eFootball » avec la Japan Professional Football League (J.League).