Netflix a dévoilé une nouvelle bande annonce de The Piano Lesson, adaptation du chef-d’œuvre d’August Wilson attendue pour vendredi.
L’héritage du piano de famille déchire un frère et une sœur, l’un voulant le vendre, et l’autre, le garder. Leur différend fait ressortir des vérités douloureuses sur la façon dont le passé est perçu, la question se posant de savoir qui décide ce qui constitue un héritage familial.
Synopsis : Une bataille se prépare chez les Charles. L’objet de la discorde est un précieux piano qui déchire un frère et une sœur : Boy Willie (John David Washington) veut faire la fortune de la famille en le vendant, tandis que Berniece (Danielle Deadwyler) est prête à tout pour garder le dernier vestige de l’héritage familial. De son côté, leur oncle (Samuel L. Jackson) essaie de jouer les médiateurs, mais lui aussi est hanté par les fantômes du passé.
Adapté du chef-d’œuvre d’August Wilson qui a remporté le prix Pulitzer de l’œuvre théâtrale, « The Piano Lesson » explore les dynamiques intergénérationnelles de l’identité, de la résilience et des forces transcendantes qui révèlent des vérités étonnantes sur la façon dont on perçoit le passé et sur ce qui définit notre héritage. Malcolm Washington signe avec ce film sa première réalisation. Denzel Washington et Todd Black, tous deux nommés aux Oscars, signent quant à eux la production. La distribution cinq étoiles réunit Samuel L. Jackson, John David Washington, Ray Fisher, Michael Potts, Erykah Badu, Skylar Aleece Smith, Danielle Deadwyler et Corey Hawkins. Une œuvre coécrite pour l’écran par Virgil Williams et Malcolm Washington, sur une musique d’Alexandre Desplat.
The Piano Lesson de Malcolm Washington avec Samuel L. Jackson, John David Washington, Ray Fisher, Michael Potts, Erykah Badu, Skylar Aleece Smith, Jerrika Hinton, Gail Bean, Danielle Deadwyler et Corey Hawkins, est attendu pour 22 novembre prochain sur Netflix.