Nacon et Eko Software ont annoncé la date de sortie en accès anticipé de Dragonkin: The Banished.

Les fans de Hack’N’Slash vont découvrir un monde ancien dominé par les dragons et combattre des hordes d’ennemis dès le 6 mars 2025 sur Steam, via son accès anticipé. En attendant cette date, Jonathan Gabrielli, Lead Game designer chez Eko Software donne rendez-vous aux joueurs dès demain sur la chaine YouTube de NACON, afin de leur présenter en détails les fonctionnalités qui apportent des nouveautés à ce genre bien connu.

Eko Software est une petite équipe de passionnés à l’origine de la série de jeux How to survive puis de Warhammer Chaosbane, sorti en 2019. Tous fans de Hack’Nslash, dont certains depuis quelques dizaines d’années, ils veulent créer avec Dragonkin : The Banished une expérience qui soit à la fois un hommage aux références du genre mais aussi une proposition originale et ambitieuse, qui s’adresse aux fans inconditionnels.

Dans cette aventure unique jouable seul ou en coop jusqu’à 4, le joueur choisit l’un des quatre héros disponibles possédant leurs propres capacités et techniques de combat, puis part explorer plusieurs environnements, chacun avec ses monstres, ses ressources et ses challenges. Progressivement, il développe son personnage grâce à une grille de compétences nommée Grille Ancestrale. Cette dernière est une mécanique véritablement inédite qui demande au joueur de constituer son propre arbre de compétences en plaçant judicieusement les fragments obtenus au cours d’une partie, juxtaposés à de multiples modificateurs. Chaque héros dispose de sa propre grille qui offre une infinité de combinaisons pour créer un personnage et un style de combat réellement uniques.

Autre élément majeur du jeu : La Cité. Dernier bastion de l’humanité, cette ville est un véritable hub évolutif permettant aux joueurs d’améliorer leurs équipements, d’échanger avec des PNJs aux capacités uniques et de personnaliser leur expérience avec des améliorations visuelles.

Une fois la traque principale achevée, le contenu endgame est débloqué et donne accès à de nouveaux modes, boss et affrontements pour de très nombreuses heures de combats frénétiques. Le contenu du endgame sera étoffé au fur et à mesure de l’avancée de l’accès anticipé, jusqu’à la sortie définitive du jeu.

Dragonkin: The Banished est attendu pour le 6 mars prochain en accès anticipé sur PC via Steam. Le jeu est également prévu sur PlayStation 5, et Xbox Series.