Ah le catch et ses histoires de gentils et de méchants, de catcheuses ultra sexy et de catcheurs ultra musclés. Que donne donc WWE 2K25 de 2k game avec ses combats en cage ou de bagarres à coup de chaise ? 

The Island c’est quoi ça ?

The Island est la zone qui sert de HUB pour réunir les joueurs et faire des matches avec le catcheur que l’on a créé. C’est comme les zones commerciales dans les NBA 2K par exemple. Vous trouverez donc dans cette zone des boutiques et des défis à relever ainsi qu’une petite histoire pour rendre hommage à notre chef de tribu Romain Reigns ! Vous trouverez plusieurs zones différentes, un cimetière pour rendre hommage à l’Undertaker, et pleins d’autres lieux bien connus des fans de catch. Sur cette mystérieuse ile vous aurez des défis lancés par le Tribal chief lui même et devrez donc survivre aux différentes épreuves afin de montrer que vous êtes dignes de lui et de rejoindre la Bloodline. Vous pourrez aussi affronter les autres joueurs qui seront présents dans la zone dans les différents matches disponibles dans le jeu (normal, extrême, match en cage, etc…) et vous gagnerez des points que vous pourrez investir pour améliorer votre personnage. Vous pourrez aussi malheureusement passer par la casse boutique pour acheter des points et donc améliorer encore plus vite votre catcheur, le syndrome « pay to upgrade » n’épargne pas la WWE après la NBA.

Mon Ascension du nouveau ou réchauffer ?

Le mode Mon Ascension va vous permettre de créer votre superstar et rejoindre les différents roasters de la WWE en suivant une intrigue, vous devrez aussi faire des choix qui influeront sur votre carrière et vous permettra de débloquer certains matches ou personnages ou non selon votre choix. La caméra à la 3ème personne nous permet de vraiment profiter de notre catcheur pendant son entrée et renforce l’immersion. Sachez que vous allez devoir batailler en équipe mixte dans ce mode et vous devrez donc créer deux superstars, un homme et une femme donc encore plus de possibilité d’histoires cool et de trahisons en perspective. L’histoire est beaucoup plus sympathique à suivre que dans WWE 2K24 et vous fera par moment hurler de rage dans votre canapé. Un petit soucis est cependant à remonter, l’inégalité graphique entre certains catcheurs, on sent que les grands noms ont eu un traitement de faveur et on été plutôt bien modélisé, tandis que d’autres ont des visages qui ne colle pas trop à la réalité.

Mode Showcase ça donne quoi ?

Le mode Showcase va vous permettre de revivre les plus grands moments de la dynastie Anoa’i et donc combattre et vivre des combats incroyables avec les plus grand nom de la WWE. Vous pourrez donc faire des match avec le père de The Rock ou encore Umaga. Les combats dans ce mode permettent de débloquer surtout d’autres personnages ainsi que des tenues et arènes de show pour les utiliser ensuite dans les autres modes. Les combats sont assez difficiles même s’ils sont pour la plus part scriptés puisque que vous devrez faire telle ou telle prise ou utiliser un objet du décor pour vaincre votre adversaire et passer à la suite. Le mode Showcase n’est pas une révolution mais permet de découvrir toutes les branches de la dynastie la plus connue du monde du catch et nous fait donc faire un voyage dans le temp plutôt sympathique.

Graphiquement c’est mieux ou pas ?

Graphiquement le jeu est quand même beaucoup plus beaux que la version WWE 2K24. Certains catcheurs ont enfin une tête correct, malheureusement d’autres ont un peu perdu sur leur visuel (petite pensée à Bayley en mode mon ascension qui est raté tout simplement). Les entrées ont aussi été retravaillées, la caméra 3eme personne donne un vrai coup de neuf et une immersion très sympathique. Durant les combats on voit enfin les marques sur le corps de notre catcheur ou de son adversaire au fur et à mesure que le combat dure ou si on utilise des objets ce qui renforce encore plus la dureté des combats comme si on regardait le show devant son canapé.

Pour conclure, WWE 2K25 apporte de bonnes nouveautés et enfin un petit vent de fraicheur grâce à la camera à la 3eme personne que ce soit pour les combats ou les entrées des catcheurs. Graphiquement plus beau et un peu plus réaliste que 2K24, il permet de enfin voir des réels impacts sur le corps de nos catcheurs préférés à la fin d’un match. Le mode The Island est sympathique mais devra être plus peaufiné dans les futurs épisodes. Le mode Mon Ascension est une bonne surprise avec ses rebondissements et son multi personnages inclus, mais il manque encore et toujours la possibilité de se promener dans la zone comme certains épisodes précédents. L’épisode WWE 2K25 est globalement une bonne surprise et permet de passer de bons moments entre potes et même en ligne contre d’autres catcheurs.

WWE 2K25 est disponible sur Playstation 5, Xbox Series X et PC.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fournie par l’éditeur

Les Plus Les Moins
La camera à la 3ème personne pendant les entrées Certaines entrées identiques au 2024
Les différents modes de jeu Trouver son chemin sur The island
Les combats plus dynamiques The island pas disponible sur PC
The island est cool Le syndrome « pay to upgrade » de 2K
NOS NOTES ...
Graphisme
Gameplay (controle etc..)
Nouvauté
Multijoueur
Article précédentGran Turismo 7 : découvrez le contenu de la mise à jour 1.57 de mars 2025
Article suivantPath of Exile 2: Dawn of the Hunt dévoile sa date de sortie
test-wwe-2k25-heel-turn-ou-face-acknowledge-himWWE 2K25 apporte de bonnes nouveautés et enfin un petit vent de fraicheur grâce à la camera à la 3eme personne que ce soit pour les combats ou les entrées des catcheurs. Graphiquement plus beau et un peu plus réaliste que 2K24, il permet de enfin voir des réels impacts sur le corps de nos catcheurs préférés à la fin d'un match. Le mode The Island est sympathique mais devra être plus peaufiné dans les futurs épisodes. Le mode Mon Ascension est une bonne surprise avec ses rebondissements et son multi personnages inclus, mais il manque encore et toujours la possibilité de se promener dans la zone comme certains épisodes précédents. L'épisode WWE 2K25 est globalement une bonne surprise et permet de passer de bons moments entre potes et même en ligne contre d'autres catcheurs.