Après avoir eu l’occasion de la voir à la Paris Games Week, Nacon annonce aujourd’hui sur son site internet le prix de sa manette eSport PS4, la fameuse Nacon Revolution.
Un avant gout avant sa sortie officielle
Nous avons eu l’occasion, lors de la Paris Games Week, de faire l’interview avec le staff Nacon afin de nous présenter leur manette Gaming PC : la GC-400ES.
Une fois l’interview terminée, le staff nous conseille de patienter sur leur stand puisqu’on aura la chance de voir une manette certifiée PS4 inconnue du public à cette période.
Un icone emblématique du VS Fighting français venait pour tester la Nacon REVOLUTION : Luffy (Olivier Hay), connu pour son palmarès de Champion sur Street Fighter !
Le Test de la manette et l’avis de Luffy
Le test a duré une bonne dizaine de minutes afin de calibrer au mieux la manette et selon les paramètres de Luffy. Nous avons eu la chance de pouvoir l’interviewer à son tour afin de nous donner son impression par rapport à cette Nacon Revolution.
Suite à une erreur technique, nous n’avons plus l’occasion de vous publier la vidéo Interview de Luffy, cependant nous pouvons vous donner son avis :
« J’ai toujours eu l’occasion de jouer avec ma manette de PS1 et c’est avec celle-ci dont j’ai pu tracer mon parcours. » […]
« L’avantage de cette manette Nacon, c’est que les axes directionnelles sont plus nombreux donc on a la possibilité d’avoir plus de précision sur nos mouvements. »
« En effet, on a de base 4 axes de direction sur une manette classique, mais là, on ressent bien les 8 axes de directions comme sur une manette Xbox et c’est vraiment ses axes de directions qui font une réelle différence concernant la précision dans un jeu comme Street Fighter. »
Fonctionnalités, prix et date de sortie de la NACON REVOLUTION
- Deux joysticks analogiques de 46 degrés d’amplitude, un Firmware pour configurer les paramètres avancées pour l’eSport.
- Quatre touches de raccourcis supplémentaires avec un Pavé directionnel à huit axes
- Quatre profils personnalisables grâce à l’application PC, mais aussi la possibilité de remapper des touches, l’attribution de macros aux quatre commandes de raccourcis et l’ajustement de la sensibilité des joysticks et des gâchettes.
- Deux slots internes avec six poids supplémentaires pour ajuster le poids et l’équilibre de la manette.
- Compatibilité avec tous les systèmes PS4 grâce au câble USB de sécurité de 3 m de long amovible.
Nacon annonce sur son site officiel que la manette de compétition sera vendue au prix de 109,99 €… soit 60 € moins cher que la Razer Raiju.
La manette sera disponible en fin d’année 2016 dans les grandes distributions, de quoi faire plaisir aux Gamers et/ou aux Pro Gamers sous le sapin !