Découvrez notre test de Shin Megami Tensei IV Apocalypse sur Nintendo 3DS. Nouvel opus ou simple amélioration du quatrième épisode ?
Test de Shin Megami Tensei IV Apocalypse sur 3DS
Alors qu’on s’attendait à une version « extended » du Shin Megami Tensei IV sorti en 2013, Atlus nous sort bel et bien un nouvel épisode, une bonne surprise. Il faut avouer que le titre porte a confusion, pourquoi ne pas avoir affublé ce nouvelle opus d’un cinq ?
Histoire
L’histoire prend place 25 ans après les événements du précédent opus (si l’on suit la fin neutre, celle où Flynn et Isabeau ont choisi de s’allier avec les habitants de Tokyo), la guerre dévastatrice menée entre les anges et les armées de Lucifer. Pour protéger Tokyo, un dôme de roche a été construit. Tandis qu’il protégeait Tokyo, les ressources devinrent de plus en plus rares, alors que les anges et les démons régnaient sur la population humaine. Le joueur est tué lors d’une chasse au démon. Il est contacté dans l’au-delà par Dagda, un démon qui lui offre de le faire revenir à la vie à condition de devenir son GodSlayer.
Graphismes
Les développeurs n’ont pas chômer point de vu réalisation avec un ensemble beaucoup plus fluide que son aîné. Les déplacements et la caméra ont plus de facilité (du moins sur New 3DS sur laquelle nous avons fait le test)
Conclusion
Apocalypse est le digne successeur de Shin Megami Tensei IV et efface les rares défauts de son aîné. L’intrigue est plutôt bien ficelée et tient en haleine relativement longtemps sans faire décrocher le joueur. C’est aussi un plaisir de redécouvrir ce monde en démons et anges.
Shin Megami Tensei IV: Apocalypse est disponible sur Nintendo 3DS au prix public conseillé de 39,99€.