Découvrez notre test de Berserk and the Band of the Hawk, l’adaptation en Musô par Koei Tecmo du manga culte de Kentaro Miura.

Berserk and the Band of the Hawk : défouloir ou brouillon ?

Les adaptations de licence en Musô sont légion ces derniers temps. Que ce soit de licences vidéoludiques comme The Legend of Zelda (Hyrule Warriors) et Dragon Quest (Dragon Quest Heroes), ou d’adaptations de mangas comme Saint Seiya, Hokuto no Ken, Gundam ou encore One Piece, le Musô reste identique mais apporte quasiment à chaque fois son lot de nouveautés. Cette fois-ci c’est un autre manga qui se voit adapté par Koei Tecmo à savoir Berserk de Kentaro Miura.

Graphiquement beau

D’entrée de jeu, le titre de Koei Tecmo est très beau. L’ambiance du manga est clairement visible, que ce soit du côté des décors ou de la modélisation des personnages. L’animation est irréprochable, de même pour la fluidité qui n’est pas terni avec un très grand nombre d’ennemis à l’écran. Le studio n’a d’ailleurs pas oublié le côté gore de la licence avec un avalanche de membres découpés et de litres de sang versés.

Une prise en main instinctive

Berserk and the Band of the Hawk est un Musô et comme dans tout bon Musô, d’entrée de jeu ça bourrine. Le titre est simple d’accès et est un véritable défouloir. Mis à part quelques bugs de collisions le titre fonctionne plutôt bien.

Ambiance

Le doublage japonais est le bienvenue et les thèmes musicaux sont en parfait accord avec ceux de l’animé et des derniers films. Côté sous-titre par-contre, nous devrons nous contenter de l’anglais, la localisation française n’étant pas prévue. Ce qui est bien dommage pour une licence comme celle-ci. Niveau durée de vie, il faudra compter sur une quinzaine d’heures de jeu pour en voir le bout, ce qui est respectable pour ce type de jeu.

Conclusion

Berserk and the Band of the Hawk est un très bon défouloir après une longue journée de boulot. Le titre est assez répétitif mais c’est tout à fait normal pour un Musô. Le côté gore du manga d’origine est très bien respecté ainsi que son ambiance.

Berserk and the Band of the Hawk est disponible en exclusivité sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC depuis le 24 février dernier.