L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.
L’agenda Geek de la semaine
Cinéma
14 juin 2017
La Momie
Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.
Free Fire
Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant.
Jeux vidéo
15 juin 2017
MotoGP 17 (PS4/ONE/PC – Milestone)
L’édition 2017 du jeu officiel de MotoGPTM vous apporte toute l’adrénaline et les sensations du nouveau Championnat du Monde de MotoGPTM. Le titre inclut tous les pilotes, équipes et courses de la saison 2017, les nouvelles règles et le Championnat « Red Bull Rookies ». Cette édition propose également pour la 1ère fois 60 images/seconde, garantissant une performance et un plaisir sans précédent ! Vous pourrez aussi jouer avec 70 pilotes de légende issus des catégories 4 temps, 2 temps 500cc, 2 temps 250cc, 2 temps 125cc. Profitez enfin de tous nouveaux modes compétitifs en ligne et d’un mode carrière revu en profondeur.
16 juin 2017
God Wars : Future Past (PS4/PS Vita – Koch Media)
Il y a très longtemps existait une terre magnifique, qui abritait trois nations : Fuji, Izumo et Hyuga. Cette terre s’appelait Mizuho. Les habitants de Mizuho n’aimaient pas les conflits, ils honoraient les esprits ancestraux et ils vivaient en harmonie avec la nature. Mais au fil du temps, ils commencèrent à cultiver, à forger et à utiliser le métal, à mener des guerres, à détruire la nature et à ne plus honorer les esprits. Mizuho fut en proie à de nombreuses catastrophes naturelles ; inondations, séismes et éruptions. Pour arrêter une éruption, la reine de Mizuho, Tsukuyomi, sacrifia sa fille Sakuya à la montagne. Puis, avant de disparaître, elle emprisonna son autre fille, Kaguya, dans un sceau en bambou dans l’espoir de prévenir d’autres désastres. Treize ans passèrent et la princesse Kaguya devint une très belle femme. Au cours d’une émeute, elle fut sauvée par son ami d’enfance, Kintaro. Elle se rebella alors contre son destin de sacrifiée. Elle s’enfuit de Fuji avec Kintaro et se lança dans un périple à travers Mizuho pour tenter de comprendre pourquoi Tsukuyomi avait pris une telle décision.
Arms (Switch – Nintendo)
ARMS est un jeu de combat unique dans lequel vos bras extensibles et armés vous permettent de vaincre l’adversaire ! Préparez-vous à en venir aux mains, à affronter une série de personnages hauts en couleur et à vous battre pour décrocher le titre. Votre combattant suit les mouvements de vos bras pour placer une grande palette de directs et de crochets.
Dans ARMS, chaque combattant a une personnalité propre et peut recevoir différentes armes ayant chacune leurs caractéristiques. En combinant des combattants et des armes, vous trouverez le style de combat qui vous correspond le mieux.