Tōhō a dévoilé la première bande annonce de Godzilla : Monster Planet, un film d’animation CGI avec le plus célèbre des Kaijus.
Après une nouvelle adaptation américaine sans saveur et en attendant le duel Godzilla vs Kong, le Kaiju sera de retour dans un film d’animation japonais réalisé par Polygon Pictures.
Synopsis : Lors du dernier été du XXe siècle, l’humanité découvrit qu’elle n’était pas la seule à régner sur la Terre. L’apparition de kaijus, ces créatures géantes, ainsi que l’être ultime existence qui peut détruire ces monstres : Godzilla. Durant la bataille d’un demi-siècle qui suivit, l’humanité fut continuellement vaincue par les kaijus, provoquant sa décision de quitter la planète. En 2048, seuls celles et ceux qui ont été sélectionnés par une intelligence artificielle gérée par le gouvernement peuvent monter à bord du vaisseau spatial d’émigration intersidéral “Aratrum” afin de rallier Tau Cetus e, une planète située à presque douze années-lumières de la Terre. Hélas, les conditions environnementales de Tau e s’avèrent bien éloignées de ce qui était prévu par les sondes, et les voyageurs qui s’y posent vingt ans plus tard se retrouvent sur une planète inhabitable. Haruo, jeune homme qui a vu ses parents tués par Godzilla alors qu’il avait quatre ans, n’a qu’une seule chose à l’esprit depuis vingt ans : revenir sur Terre et la débarrasser de Godzilla. Dans l’impossibilité de s’installer, alors que la structure du vaisseau commence à faiblir, le groupe de ceux qui prônent le « Retour sur Terre » mené par Haruo, acquiert la majorité et met le cap sur la planète bleue, naviguant dangereusement à travers l’hyperespace. Mais la Terre sur laquelle ils retournent à vu passer 20.000 ans et est devenue un monde inconnu, pourvu d’un écosystème sur lequel Godzilla règne en maître. L’humanité arrivera-t’elle finalement à reprendre la Terre ?
Godzilla : Monster Planet est prévu pour le 17 novembre prochain dans les cinémas japonais. Le film sera par la suite disponible sur le réseau Netflix dans le reste du monde.