La famille Uncharted s’agrandit avec un spin-off intitulé The Lost Legacy mettant en scène Chloé et Nadine à la recherche de la défense de Ganesh.
Initialement prévu pour être un DLC solo d’Uncharted 4: A Thief’s End, le projet The Lost Legacy était tellement ambitieux que Naughty Dog a décidé d’en faire un spin-off stand-alone à part entière. Point de Nathan Drake à l’horizon car ce nouveau jeu est entièrement dédié à deux personnages féminins, à savoir Chloé Fraser, que l’on a pu découvrir dans le second opus, et Nadine Ross, une des antagonistes du dernier opus en date. Les deux femmes s’aventurent en Inde à la recherche de la défense de Ganesh, un artefact très rare. Elles seront confrontées à Asav, un homme à la tête de la rébellion Indienne en pleine guerre civile.
Contrairement aux précédents opus de la saga, The Lost Legacy n’a qu’un seul terrain de jeu, l’Inde, ce qui est assez redondant. Côté durée de vie, l’aventure se boucle en 6 heures si on ne s’attarde pas à suivre la quête annexe. La durée de vie justifie le prix mais ne vous inquiétez pas, le jeu en vaut la chandelle. Le dépaysement est total et l’immersion de la mythologie Hindoue est prenante. Les compositions musicales sont tout bonnement parfaites, tout comme les bruitages.
Graphiquement, c’est du grand Naughty Dog que nous avons en face. On retrouve les traits et les textures de l’excellent quatrième opus mais aussi ses mécaniques et sa jouabilité avec notamment le retour du grappin et de la Jeep. Dans sa généralité, le gameplay reste identique. Quelques nouveautés viennent quand même enrichir le tableau comme la possibilité de crocheter les serrures de coffres et la possibilité de prendre des photos. Côté multi, Naughty Dog a inclus les modes multijoueur et Survie d’Uncharted 4: A Thief’s End.
Pour conclure, Uncharted: The Lost Legacy est un très bon Stand-Alone. Il est court, certes, mais il a le mérite d’être captivant et cela fait toujours plaisir de replonger dans le monde d’Uncharted. Le titre est rythmé et on ne s’ennuie pas. Si on devait chipoter, on dirait qu’il manque juste les « Merde, Merde, Merde » de notre aventurier.
Uncharted: The Lost Legacy est disponible depuis le 23 août 2017 sur PlayStation 4.