Après l’échec du premier opus en 2013, Knack 2 tente de réparer les erreurs commises par son aîné avec un épisode qui tire parti de sa coop.
Alors que le premier opus, sorti en 2013, n’a pas fait l’unanimité auprès des joueurs et de la presse, Sony Interactive Entertainment a décidé de retenter sa chance avec un second épisode.
Quels sont les changements avec ce second épisode. Graphiquement le titre est un poil plus beau que son aîné, notamment grâce à la fonction HDR. Mais les avantages de la PS4 Pro s’arrêtent là car le jeu ne peut proposer de résolution 4K et un framerate à 60fps en même temps, il faut choisir entre l’un ou l’autre.
Côté jouabilité le titre est toujours aussi rigide que le premier opus et n’évolue pas. Knack à toujours les bras aussi courts et il n’est pas rare de finir en morceaux quand on croise certains ennemis assez massifs. Knack 2 est censé être un jeu pour les enfants, censé oui, car le titre est assez difficile par moment. Etre deux ne sera donc pas du luxe. Deux, oui car le gros plus atout vient dans sa coopération à deux joueurs. Coopération qui, à l’instar des jeux LEGO, ne proposera que rarement des interactions.
La durée de vie est plus que raisonnable. Il faudra compter une dizaine d’heures pour en venir à bout. La replay value est d’autant plus grande grâce à un New Game + et l’accès aux défis.
En résumé, Knack 2 est une version 1.5 de son aîné et ne renouvelle que très peu sa formule. Il aurait eu son petit succès il y a dix ans mais de nos jours il fait pauvre en rapport à la concurrence. C’est surement le moment d’arrêter les frais et de laisser ce pauvre Knack en paix.
Knack 2 est disponible depuis le 6 septembre 2017 en exclusivité sur PlayStation 4.