2K et Firaxis annoncent Poundmaker chef du peuple cri et Chandragupta à la tête de l’Inde dans Sid Meier’s Civilization VI: Rise and Fall.

Poundmaker

Très respecté du peuple cri, Poundmaker était un excellent rabatteur de bisons, un rôle pratique et spirituel de premier plan. C’était aussi un orateur hors pair et il devint un grand chef.

Sa détermination à établir une paix juste et durable entre les Cris et le gouvernement émanait de son sens de la prévoyance et de la dignité, et toute sa vie, il œuvra personnellement à la paix entre les Premières Nations. Il tenta de négocier en toute bonne foi avec le gouvernement canadien, et fit son possible pour éviter l’escalade du désespoir et de la violence. Sa mémoire est aujourd’hui honorée par les Cris comme par les Canadiens.

Chandragupta Maurya

Maître stratège, diplomate renommé, étudiant brillant, le dirigeant indien Chandragupta Maurya fait partie de ces gens talentueux et touche-à-tout, ce qui lui valut le respect de son peuple. Il parvint à renverser un empire corrompu, à étendre les frontières de son royaume et à améliorer la qualité de vie de ses sujets, avant de renoncer ensuite au pouvoir de son plein gré.

L’extension Rise and Fall de Sid Meier’s Civilization VI sera disponible le 8 février prochain en exclusivité sur PC.