Milestone a diffusé une vidéo s’attardant sur une la fonctionnalité la plus attendue de Monster Energy Supercross – The Official Videogame : l’éditeur de circuits (non disponible sur la version Switch).

Cette fonctionnalité offre aux joueurs l’opportunité de participer au championnat de moto hors route le plus compétitif et prestigieux au monde. Ils vont pouvoir créer, personnaliser et partager en ligne leurs propres circuits pour des possibilités de jeu infinies.

CHOISISSEZ LE STADE

La première étape pour créer un circuit personnalisé est de choisir le stade parfait : le joueur sélectionne un terrain de football ou de baseball, extérieur ou intérieur et sa superficie. Une fois que le stade est défini, les joueurs peuvent passer à la création de leur circuit.

DEVENEZ CRÉATEUR DE CIRCUITS

L’éditeur de circuits est basé sur un système modulaire, où les joueurs peuvent choisir parmi plus de 80 modules  assemblables afin de générer leurs circuits personnalisés.  La première étape est de placer une grille de départ, pour ensuite laisser libre cours à son imagination. Les joueurs ont le choix parmi les nombreuses pièces de circuits disponibles : courbés avec différents angles, whoopssimples et triples sauts ou des sections de rythme et lignes droite jusqu’à clôturer le circuit avec la ligne d’arrivée.

Module par module, le circuit prend vie et une fois terminé les joueurs peuvent le télécharger en ligne et le partager avec les autres utilisateurs. L’éditeur de circuits permet aux joueurs de générer des milliers de circuits différents à parcourir seul ou en ligne, ainsi que de télécharger des circuits personnalisés créés par la communauté.

PARTICIPEZ AVEC LES AUTRES JOUEURS

L’éditeur de circuits est conçu pour être une fonctionnalité puissante offrant aux joueurs la possibilité d’interagir avec tous les éléments du jeu mais aussi avec d’autres joueurs. Les joueurs peuvent « aimer » les créations d’autres utilisateurs, voter pour leurs circuits favoris et augmenter le prestige du concepteur du circuit. Le prestige représente une fonctionnalité supplémentaire au jeu, puisqu’il permet de progresser dans les championnats et de débloquer l’accès à des items spéciaux, comme des tenues bronze, argent et or, des sponsors, des patchs exclusifs, des icônes de profils et bien plus. L’éditeur de circuits fonctionne avec les modes Single EventTime Attack et Custom Championship et dans les modes en ligne.

Monster Energy Supercross – The Official Videogame est attendu pour le 13 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.