Presque 10 ans après le lancement de son jeu phare League of Legends, Riot Games offre à l’un de ses tout premiers personnages un court métrage ambitieux et incendiaire. Celui-ci revient sur le passé sombre et tourmenté d’Annie.
Avec presque 140 champions, 12 régions, et un monde en perpétuelle évolution, League of Legends propose l’un des univers les plus riches de l’industrie vidéoludique. Souvent évoqué pour sa dimension compétitive, le titre phare de Riot Games repose également sur la profondeur de ses personnages et des liens qui les unissent.
Créé en 2009, Annie, l’enfant des ténèbres, fait partie des champions les plus anciens et les plus iconiques du jeu. Pyromancienne précoce au destin tragique, elle est indissociable de Tibbers, un ours en peluche féroce et hors norme. Avec ce court métrage, Riot Games dévoile les origines du personnage, mettant en lumière cette enfant aux pouvoirs impressionnants pour le plus grand plaisir de sa communauté.
Depuis le lancement du jeu en 2009, Riot Games n’a de cesse d’enrichir l’univers League of Legends à travers différentes productions (vidéos, comics, nouvelles) apportant aux champions toujours plus de consistance, de caractère et de personnalité. Le court métrage ANNIE s’inscrit dans cette volonté d’offrir toujours plus de profondeur à son multivers, chargeant ses personnages d’émotions et assumant un parti pris mature. Dans ANNIE, rien n’est laissé au hasard : le style graphique reflète la personnalité du champion, désignée comme enfantine, facétieuse, mais aussi sombre et de nature changeante. Chaque choix, de la technique au scénario, a été fait pour mettre en avant la personnalité complexe d’Annie.
ANNIE est une œuvre d’animation dédiée à la communauté, mais aussi un souffle de vie donné à un des personnages les plus attachants de l’univers League of Legends.