Ubisoft a diffusé un court-métrage de Far Cry 5. Intitulé Le Baptême, celui-ci est nous en apprend un peu plus sur Joseph Seed avant qu’il ne devienne « le Père ».
Derrière chaque méchant se cache une personne ordinaire avec une histoire extraordinaire…
[Mise à jour : la VF est disponible]
Cette vidéo a été imaginée pour expliquer les liens entre Joseph Seed et le Pasteur Jérôme Jeffries :
A l’arrivée de Joseph Seed à Hope County dans le Montana il y a dix ans, Jérôme Jeffries fut l’un des premiers à lui tendre la main. Il n’a pas fallu longtemps pour que la plupart des paroissiens quittent l’église pour se joindre à Joseph, convaincu que les fidèles devraient être capables de choisir leur propre voie vers Dieu…
Ensuite, l’État d’urgence est arrivé. Le pasteur a été battu, abandonné dans la forêt et laissé pour mort, mais il s’en est sorti et, Bible à la main, a pris la route de Fall’s End pour mettre un terme à tout ça…
Synopsis : Plongés pour la première fois dans un Far Cry aux États-Unis dans la région du Montana, les joueurs peuvent arpenter en toute liberté ce monde si paisible d’apparence et pourtant ô combien détraqué, alors qu’ils incarnent le nouveau shérif junior de la ville fictive de Hope County. Les joueurs comprennent rapidement que leur arrivée ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État qui se trame depuis des années par un culte de fanatiques survivalistes appelé le Projet d’Eden’s Gate. Assiégés et coupés du reste du monde, les joueurs doivent faire obstacle au Culte et incarner la résistance qui permettra de libérer les habitants de Hope County.
Far Cry 5 est attendu pour le 27 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.