Ubisoft a annoncé que la Saison 7 de la Pro League Rainbow Six débutera cette semaine, dans les quatre régions du monde concernées : Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord.
La première région à donner le coup d’envoi de la Saison 7 de la Pro League sera l’Amérique du Nord avec le match de ce soir opposant les finalistes du Six Invitational Evil Geniuses, et Ronin, une équipe anciennement connue sous le nom d’Onslaught. L’Asie-Pacifique suivra avec le lancement des tournois locaux au Japon, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est. Pour l’Amérique Latine, la compétition débutera mercredi avec un affrontement 100% brésilien entre Black Dragons et Red Canids, anciennement MyP eSports. Enfin, pour terminer cette première semaine de Saison 7 de Pro League, le championnat européen verra s’affronter les équipes ayant ouvert le Six Invitational 2018 : les champions du monde PENTA Sports contre les Français de chez Vitality.
Cette Saison 7 marque le lancement de la troisième année de la Pro League Rainbow Six. Inaugurant l’Année 2018-2019, cette saison de transition sera la dernière saison suivant le format initial de 3 mois avant la mise en place du nouveau format de Pro League annoncé en Janvier. Cette nouvelle formule prendra place en Juin 2018 avec la Saison 8 et chaque Année sera désormais composée de 2 Saisons de 6 mois de Pro League.
La Saison 7 s’achèvera par des finales aux États-Unis qui rassembleront les 8 meilleures équipes de Pro League du monde entier. Tous les détails de cet événement, dont son emplacement, seront divulgués prochainement.
L’Année 2 de la scène eSport de Rainbow Six s’est conclue le mois dernier avec le Six Invitational 2018, le premier événement professionnel du jeu rassemblant les 16 meilleures équipes de Pro League – venant du monde entier –, s’affrontant pour un cashprize de 500 000 $. Célébrant l’anniversaire de sortie du jeu et rassemblant à Montréal, fans, joueurs professionnels, développeurs et streamers, le Six Invitational 2018 a atteint des chiffres record avec un total de plus de 6,2 millions d’heures visionnées sur l’ensemble des chaînes de diffusion.