Nintendo a dévoilé de nouvelles informations concernant le mode Atelier Toy-Con, une fonction inventive incluse dans le logiciel de chaque kit Nintendo Labo pour la console Nintendo Switch.
L’Atelier Toy-Con présente, de manière accessible et amusante, des principes basiques de technologie permettant aux utilisateurs de Nintendo Labo d’inventer de nouvelles manières de jouer et même de créer leurs propres Toy-Con. Vous pouvez découvrir de nouvelles manières de jouer avec la vidéo « L’Atelier Toy-Con » (épisode 1) visible ci-dessous.
Voici quelques-unes des fonctionnalités présentées :
• Le mode Atelier Toy-Con propose de choisir différentes entrées et sorties appelées « nœuds ». Les nœuds d’entrée incluent des actions comme les mouvements du Joy-Con ou la pression d’un bouton, tandis que les nœuds de sortie incluent des réactions telles que les vibrations ou les effets audio. De plus, vous disposez également de « nœuds intermédiaires » permettant de sélectionner des fonctions comme des compteurs et des minuteurs.
• Par exemple, le nœud d’entrée pourrait être un mouvement de la manette Joy-Con, le nœud intermédiaire pourrait comptabiliser le nombre de ces mouvements, et le nœud de sortie pourrait déclencher un effet sonore ou un signal lumineux quand les deux actions précédentes se produisent.
• En combinant les entrées et les sorties avec les différents Toy-Con, vous pourrez obtenir des résultats intéressants. Vous pourrez par exemple diriger la voiture téléguidée avec la canne à pêche ou utiliser la moto comme instrument de musique. Il sera même possible d’inventer vos propres créations Toy-Con à l’aide de matériaux courants que vous trouverez chez vous !
• Grâce à un vaste choix de nœuds d’entrée, de nœuds intermédiaires et de nœuds de sortie, vous vous amuserez à tester de simples réactions conditionnelles (par exemple, en faisant ceci, il se produira cela) pour créer de nouvelles expériences.
Nintendo Labo est attendu pour le 27 avril prochain via deux kits : le Multi-Kit et le Kit Robot pour Nintendo Switch.