Si le Football et le Basketball dominent le monde vidéoludique, certains sports sont assez mal représentés voir même uniquement adapté via un seul studio. C’est le cas de MLB The Show qui revient cette année pour son édition 2018.
Très peu développé en France, le Baseball peine à trouver son public, tout comme le Football Américain. Mais rassurez-vous, comme chaque sport à droit à son jeu vidéo (oui, oui il y a bien des jeux de pétanques et de curling…) le Baseball est fièrement représenté par la franchise MLB The Show.
Côté graphique, la mouture 2018 de MLB The Show ressemble trait pour trait à la version de l’an passé. A l’instar d’un FIFA, l’évolution graphique est minime et n’est visible que si l’on replonge plusieurs années en arrière. La seule évolution, qui est tout à fait normale, vient dans la mise à jour des bases de joueurs, d’équipes et des stades. Du physique des joueurs à la modélisation des stades, le titre est très beau, surtout sur PS4 PRO avec un rendu 4K HDR cadencé à 60 images/seconde de toute beauté.
La maniabilité reste inchangée mise à part quelques nouveautés. La prise en main est rapide quand on choisi la bonne option, on peut choisir entre une configuration pour joueurs confirmés ou débutants ce qui est plutôt sympathique dans une simulation d’un sport des plus complexes. Le menu et l’interface ont eux aussi été modifiés pour être plus intuitif.
Pour conclure, MLB The Show 18 n’évolue pas énormément si l’on compare son grand frère. Les possesseurs de l’édition 2017 pourront être déçu du manque de nouveautés ou d’évolution graphique. En revanche, les nouveaux venus y trouveront un titre complet et accessible grâce à un gameplay adapté pour tout type de joueur. Avis au fans de Baseball !
MLB The Show 18 est disponible en exclusivité sur PlayStation 4 via le PlayStation Store.
Test effectué sur PS4 Pro via une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.