Les joueurs du monde entier ont aidé leur pays à se qualifier pour la coupe du monde d’Overwatch 2018, en plus d’augmenter leur cote de compétence personnelle lors de la dernière saison des parties compétitives.

La moyenne de cotes de compétence des 150 meilleurs joueurs de chaque nation a permis à 20 pays d’entrer en lice pour la consécration. Les quatre pays organisateurs (Corée du Sud, États-Unis, Thaïlande et France) sont qualifiés d’office pour le tournoi.

Découvrez les groupes qui disputeront la phase de poules de la coupe du monde d’Overwatch cette année :

Phase de groupe – Corée du Sud

Équipe de Corée du Sud (pays organisateur)
Équipe du Taïpei chinois
Équipe de Finlande
Équipe de Hong Kong
Équipe du Japon
Équipe de Russie

Phase de groupe – États-Unis

Équipe des États-Unis (pays organisateur)
Équipe d’Autriche
Équipe du Brésil
Équipe du Canada
Équipe de Norvège
Équipe de Suisse

Phase de groupe – Thaïlande

Équipe de Thaïlande (pays organisateur)
Équipe d’Australie
Équipe de Chine
Équipe du Danemark
Équipe d’Espagne
Équipe de Suède

Phase de groupe – France

Équipe de France (pays organisateur)
Équipe d’Allemagne
Équipe d’Italie
Équipe des Pays-Bas
Équipe de Pologne
Équipe du Royaume-Uni

Ces 24 pays ont été répartis en groupes de 6 et s’affronteront selon le format Round-Robin. Au terme de la phase de groupe, les 2 meilleures nations de chaque groupe rejoindront le top 8 de la coupe du monde d’Overwatch qui se tiendra à la BlizzCon. Plus d’informations sur le lieu, les dates et les modalités d’achat des tickets pour la phase de groupe sont à venir bientôt.

Enfin, la première phase des votes pour désigner le comité de compétition de chaque nation s’ouvre aujourd’hui ! Cette phase se déroule jusqu’au 14 mai. Le comité de chaque pays comportera trois membres : un manager, un entraîneur et un responsable communauté.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel de la coupe du monde d’Overwatch : https://worldcup.playoverwatch.com/fr-fr/