Codemasters a diffusé une première vidéo de gameplay de F1 2018, le jeu vidéo officiel du championnat du monde de formule 1 FIA 2018.
Dans cette vidéo, Charles Leclerc, pilote de l’équipe de F1 Alfa Romeo Sauber, vous emmène faire un tour sur le légendaire circuit de Monaco, prenant un peu d’avance sur la course de ce week-end.
Cette nouvelle bande-annonce de F1 2018 fait la démonstration des prouesses visuelles du jeu tout en nous entraînant pour un tour sur le circuit de Monaco, avec les commentaires du pilote monégasque de Sauber. Tout juste âgé de 20 ans, ce pilote féru de jeu vidéo a récemment été filmé testant le nouveau jeu à Bakou, en Azerbaïdjan.
« J’adore jouer au jeu F1 ! Dès que je sors de ma voiture, la course me manque. Alors, quand je rentre à la maison, je joue pour le plaisir. En dehors des circuits, c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation de conduire une formule 1, c’est donc toujours un plaisir de jouer. » explique Charles à propos de F1 2018.
Concernant la recréation du circuit de Monaco dans F1 2018, Charles ajoute : « Tout d’abord, j’ai été estomaqué par le réalisme du décor. Je suis né à Monaco, je connais très bien le circuit. Le rendre si parfaitement dans le jeu est du beau travail. Ma partie préférée, c’est le dernier secteur, le rythme pour la conduite y est vraiment excellent. »
Au sujet des images dévoilées aujourd’hui dans la vidéo de Monaco, Stuart Campbell, Directeur artistique de F1 2018, explique : « Une des améliorations majeures de F1 2018, sur le plan visuel, ce sont les éclairages, le ciel, les nuages, tout le système atmosphérique. Ce système améliore tous les rendus du jeu, ce qui le rend plus crédible que jamais. Notre nouvelle technologie de nuages représente le monde réel en jouant sur les formations nuageuses et les réponses à la lumière selon la météo, laquelle compte énormément en F1. Même les jours de temps radieux, le ciel a un aspect intéressant avec ses détails nuageux très élaborés et ses traînées de jet. Le nouveau système atmosphérique donne une vraie profondeur à la scène et connecte le ciel et le décor d’une manière plus fluide. Les paysages en deviennent spectaculaires. »
Un des éléments clés de l’amélioration du système physique des voitures sera brièvement révélé dans la vidéo de Monaco. Lee Mather, Directeur du développement chez F1 Games, explique : « L’inclusion d’un Energy Recovery System (ERS) géré par le joueur dans F1 2018 nous aide à aller toujours plus loin dans la recréation la plus authentique possible de ce sport. Le joueur pourra jouer sur plusieurs modes de déploiement en gérant la puissance de la combustion interne de son moteur. L’ERS donnera un cachet plus authentique à l’expérience du joueur, et permettra dans le même temps de créer des courses encore plus variées et passionnantes. »
En plus des améliorations visuelles de cette année et de l’inclusion de l’ERS géré par le joueur, F1 2018 sera riche de nombreuses autres fonctions. Il y aura plus de véhicules classiques à conduire pour le joueur et le célèbre mode Carrière a été étendu pour mieux immerger le joueur dans le monde de la Formule 1. F1 2018 proposera tous les joueurs, équipes et circuits officiels de la saison 2018. Cette année, vous verrez le retour du Grand Prix de France, pour la première fois depuis 2008, sur le Circuit Paul Ricard, et du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim.
F1 2018 est attendu pour le vendredi 24 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.