Sony Interactive Entertainment continue ses annonces pré-E3 2018 avec aujourd’hui Ghost Giant, un jeu PlayStation VR du studio suédois Zoink, studio à qui l’on doit Fé ou encore Stick it to The Man!
Dans Ghost Giant, le joueur rencontre le jeune Louis. Il vit dans une banlieue lointaine où il s’occupe de la ferme de tournesols familiale avec sa mère. La vie n’est pas toujours simple, cependant, et Louis se sent terriblement seul. Enfin, jusqu’à ce que vous entriez dans sa vie. Le joueur incarne le fantôme géant qui utilise ses mains transparentes pour soulever les meubles, les véhicules et les arbres. Nous pourrons également faire pivoter et ouvrir des bâtiments pour révéler les histoires qu’ils renferment. La pittoresque ville de Sancourt deviendra notre petite maison de poupées. Être un géant est un avantage pour créer un lien avec Louis. Au cours de notre périple, nous l’aiderons à surmonter des défis qui, au premier regard, semblent au-delà de ses compétences. Ils exigeront souvent de jouer les gros bras, mais notre rôle le plus important n’est pas du tout physique. Il s’agit surtout de devenir l’ami d’un enfant perdu.
Pour Ghost Giant, Zoink a collaboré avec la célèbre Sara Bergmark Elfgren, auteur de romans, de romans graphiques et de scénarios traduits dans plus de 25 langues. Nous sommes ravis de ce que nous avons réussi à produire ensemble, avec nos expériences différentes. Cette histoire a pris vie sur un nouveau type de média. Nous espérons que vous apprécierez le résultat final et que vous vivrez une expérience nouvelle et spéciale !
Ghost Giant ne possède pas encore de date de sortie mais il est prévu pour PlayStation 4 via le PS VR.