Square Enix et Avalanche Studios ont diffusé cinq vidéos making-of de Just Cause 4 s’attardant sur les points importants du développement.
La puissance d’Apex
L’équipe d’Avalanche évoque le nouveau moteur Apex, qui signifie « pic » ou « sommet », élaboré afin de permettre au studio de créer le titre le plus dynamique de la franchise Just Cause, doté des meilleures caractéristiques.
L’équipe explique comment Rico, une force de la nature à part entière, affrontera et tirera parti des éléments, des tornades, des tempêtes de sable et des pluies diluviennes, et revient en détail sur les systèmes de simulation qui ont permis de trouver l’équilibre parfait entre réalisme et potentiel de divertissement pour cette météo extrême.
Quand on pense à Rico, on pense forcément au grappin, l’outil ultime du mode libre. Il peut bien entendu toujours engendrer le même degré de destruction explosive que dans les titres précédents, mais il est désormais doté de nouvelles capacités, de nouvelles options, et entièrement personnalisable.
Le meilleur des jeux en sandbox, même doté de propriétés physiques sans pareilles, ne serait rien sans un héros à la hauteur. Rico doit relever un nouveau défi, il a quitté l’agence et s’est rebellé. Il revient dans Just Cause 4 avec plus de profondeur, plus de complexité, tout en restant le héros de jeu d’action que les fans connaissent.
L’équipe explique comment elle a créé 500 ans d’histoire allant des premiers colons aux bâtiments contemporains, afin de poser les fondations nécessaires à la conception du monde et au scénario.
Just Cause 4, attendu pour le 4 décembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, est disponible à la précommande dès maintenant.