Square Enix a dévoilé le line up qui sera présenté lors de la Gamescom 2018 qui aura lieu du 21 au 25 août prochain à Cologne en Allemagne.
Les visiteurs pourront profiter de plus de 200 stations de jeu réparties sur les 1 500 m² du hall 9.1 (stands B31/41 et C30/40) pour plonger dans les univers fascinants de Shadow of the Tomb Raider, Kingdom Hearts III, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée et Final Fantasy XIV.
Ceux qui assisteront à la Gamescom seront invités à découvrir par eux-mêmes la magie de Kingdom Hearts III avec deux démos jouables, un combat de boss contre le Titan de pierre du film Hercule de Disney et le monde du coffre à jouets de Toy Story avec Woody et Buzz. Les visiteurs pourront également profiter de points photo extraordinaires, notamment avec une Keyblade géante, et en jouant les jouets vivants dans une copie de la chambre d’Andy du film culte Toy Story de Disney•Pixar.
Le stand Square Enix arborera fièrement les couleurs de Shadow of the Tomb Raider : la zone entière sera aménagée dans un style évoquant une pyramide maya, et proposera de nombreuses stations de jeu. Les fans pourront découvrir la plus grande aventure de Lara Croft avec plus d’intensité grâce à une version de démo du jeu d’aventure.
Les fans de RPG pourront également découvrir au stand Square Enix la nouvelle aventure de l’indémodable franchise Dragon Quest, Dragon Quest XI, avec une démo jouable mettant en avant les nombreuses améliorations de contenu ainsi que les doublages inédits du jeu.
Fans d’aventure, réjouissez-vous ! Life is Strange 2 fera ses débuts mondiaux à la Gamescom 2018. L’équipe de développement dévoilera tous les détails de cette suite tant attendue du jeu récompensé Life is Strange, et les fans pourront y jouer pour la toute première fois au stand Square Enix.
Cette année, le stand Square Enix proposera aux fans une présentation exclusive de Just Cause 4. Just Cause 4 entraîne l’incroyable potentiel de destruction et la physique unique de la franchise vers de nouveaux sommets avec l’apparition de tornades et d’autres phénomènes météorologiques extrêmes en simulation intégrale. Rico Rodriguez revient dans Just Cause 4 avec son parachute et sa wingsuit emblématiques, et bien évidemment, avec son grappin amélioré et entièrement personnalisable, ce qui en fait l’outil le plus puissant et le plus créatif à la disposition des joueurs.
Final Fantasy XIV Online, le MMORPG applaudi par la critique revient cette année encore à la Gamescom avec des défis intenses et de superbes prix. Dans le cadre d’une promotion spéciale réservée aux visiteurs du salon, tous les fans qui s’inscriront au stand recevront un exemplaire gratuit de la STARTER EDITION de Final Fantasy XIV Online. Un programme exclusif d’entretiens avec les créateurs du jeu, y compris Naoki Yoshida (producteur et directeur) et Masayoshi Soken (directeur du son) se déroulera en outre tout au long de la semaine, et se clôturera par un concours de cosplay le samedi 25 août. Enfin, la série de concert Final Fantasy XIV Eorzean Symphony fera ses débuts européens à la Konzerthaus de Dortmund les vendredi 24 et samedi 25 août.
Les fans de produits dérivés exclusifs ne seront pas en reste et pourront se procurer des figurines, des accessoires, des bijoux et des jeux de plateau de diverses franchises Square Enix populaires au stand Square Enix Products dans le hall 5.2. Le tout nouveau stand Square Enix Music proposera en outre des disques dédicacés exclusifs. Les visiteurs pourront également jouer au Final Fantasy Trading Card Game ainsi qu’à un nouveau jeu de plateau inspiré d’une marque mondialement connue dans une zone spéciale du salon.