PUBG Corporation (PUBG Corp) a annoncé sa présence à la gamescom 2018, le plus grand salon de jeu vidéo qui a lieu à Cologne en Allemagne du 21 au 25 août.
PUBG Corp. est présent dans plusieurs lieux dans la zone ouverte aux fans. Les fans de consoles pourront découvrir l’expérience PUBG sur Xbox, avec un tout nouveau mode pour Xbox One, jouable pour la première fois à la gamescom et uniquement sur le stand Xbox (situé dans le hall 8).
Programme du stand principal PUBG (hall 9) durant la gamescom 2018
PUBG collabore avec l’Electronic Sports League afin de créer un stand communautaire PUBG dans l’ESL Arena (hall 9). Le stand principal accueille les premières finales « Meisterschaft » le 23 août, un tournoi qui déterminera le meilleur joueur allemand de PUBG. Du 23 août jusqu’à la fin de la gamescom, PUBG Corp. organise le PUBG Charity Challenge (PUCC). Ce tournoi caritatif fait participer 32 influenceurs européens, chacun accompagnés de leurs fans. Lors des trois jours de compétition, les équipes vont s’affronter lors de challenges personnalisés afin de remporter le prix de 500 000$. A la fin de l’événement, les équipes feront don de leur prix à une œuvre caritative de leur choix.
Les types de challenges utilisés pendant la compétition vont être choisis après un vote effectué par la communauté sur les réseaux sociaux. Les fans peuvent suivre la compétition chez eux grâce au Stream PUBG Europe : www.twitch.tv/pubg_eu.
Enfin, les visiteurs du stand HP-Omen (situé dans le hall 8) peuvent découvrir un nouveau format de compétition, où des influenceurs et leurs fans vont s’affronter avec un enjeu qui prendra de plus en plus d’importance. Chaque duo débute la compétition avec un total de 5000$, et prend une partie de l’argent des équipes adverses qu’ils éliminent, mais en perd après chaque défaite. Au fur et à mesure du tournoi, le pourcentage d’argent gagné ou perdu augmente, débutant à 25% le premier jour et terminant à 75% lors du troisième jour.