16
Les meilleures équipes eSports de Call of Duty entrent en lice avec pour objectif d’être sacrées Championnes de la Call of Duty World League 2018.
Les cinq jours de compétition sur Call of Duty: WWII débutent à la MLG Arena les 15 et 16 août, avant de se rendre à la Nationwide Arena ce week-end, du 17 au 19 août, pour les phases éliminatoires et la grande finale.
Tout au long de la saison, les équipes se sont affrontées pour décrocher leur billet pour la plus grande compétition de Call of Duty, avec des équipes du monde entier en lice pour une bague de champion et leur part des 1,5 millions de dollars, sur le total des 4,2 millions de dollars mis en jeu sur l’ensemble de la saison.
« La Call of Duty World League Championship 2018 est l’aboutissement d’une saison incroyablement compétitive », a déclaré Adam Apicella, Vice President, Event Operations, Activision Blizzard Esports Leagues. « Cette année a été une saison record pour la CWL, qui a vu la participation en ligne et hors ligne croître, tandis que l’audience a dépassé celle de l’année dernière. Et tout cela pour savoir quelle sera la meilleure équipe eSport Call of Duty au monde. »
Jusqu’à présent, la saison 2018 de la CWL a été dominée par Team Kaliber et Rise Nation, qui ont chacune remporté trois victoires majeures pour assurer leur statut de favoris pour la finale de ce week-end.
Les groupes pour le Call of Duty World League Championship 2018 sont les suivants :
A l’issue des deux premiers jours de compétitions, seules les deux meilleures équipes de chaque groupe poursuivront l’aventure. Les 16 meilleures équipes ainsi retenues s’affronteront dans un format à double élimination avant qu’un champion ne soit couronné dimanche soir.
L’événement sera intégralement diffusé en français du 15 au 19 août sur Twitch.tv/MLG_FR.
Il sera également retransmis en anglais sur MLG.com/CallofDuty, Twitch.tv/CallofDuty et directement depuis le cinéma du jeu Call of Duty: WWII sur PlayStation 4.