EA et DICE ont annoncé que la bêta ouverte de Battlefield V commencera le 4 septembre en accès anticipé et le 6 septembre pour l’ensemble des joueurs sur PC via Origin, Xbox One et PlayStation 4.
Cette bêta contiendra la carte emblématique Rotterdam (jouable en mode Conquête) ainsi que Fjord arctique (jouable en Conquête et Grandes opérations).
Révélée pas plus tard que la semaine dernière, la carte Rotterdam immergera les joueurs dans les rues d’une ville néerlandaise secouée par les combats et où les effets physiques et la destruction dynamiques seront à l’honneur. Grandes opérations, qui fait sa première apparition dans la série, est une expérience multijoueur qui se joue à travers plusieurs cartes et modes et qui transporte les joueurs dans une aventure narrative saisissante inspirée d’événements historiques réels.
De plus, toujours au cours de la soirée, DICE a fait une démonstration de la nouvelle technologie RTX de NVIDIA (qui avait été présentée lors de la conférence de presse NVIDIA) via une démo en temps réel de Battlefield V sur PC à couper le souffle. Ce jeu est l’un des premiers développés sur la plateforme NVIDIA RTX pour incorporer une technique de rendu de ray tracing en temps réel. Auparavant, le ray tracing servait au pré-rendu de mondes plus vrais que nature dans les films, mais la plateforme NVIDIA RTX transpose cette technologie de rendu en temps réel d’une qualité cinématographique dans les jeux vidéo. Grâce à NVIDIA RTX, DICE peut créer des effets de reflets lumineux extrêmement réalistes en fonction des surfaces, où qu’elles soient dans les environnements de Battlefield V. L’expérience de jeu est ainsi plus dynamique, réaliste et immersive, donnant le sentiment aux joueurs d’être plongés en plein cœur de la bataille. Le ray tracing en temps réel est rendu possible dans Battlefield V grâce à la gamme GeForce RTX 20 des cartes graphiques NVIDIA
« En tant que studio, nous avons toujours accordé de l’importance au fait d’être à la pointe en ce qui concerne le réalisme graphique dans les jeux », nous explique Christian Holmquist, directeur technique chez DICE. « Grâce à cette nouvelle plateforme NVIDIA RTX, le champ de bataille n’a jamais été aussi détaillé. Par exemple, le flash des tirs se reflète sur la carrosserie des voitures, les débris d’une façade tombés dans l’eau reflètent la lumière… Tous les éléments de l’environnement semblent plus vrais que nature et la guerre totale ne sera plus jamais la même. »
« Nous sommes des partenaires proches de DICE depuis de nombreuses années et nous avons passé une bonne partie de l’année dernière à travailler avec leur équipe de Stockholm pour mener à bien ce projet », nous raconte Tony Tamasi, vice-président senior du contenu et des technologies chez NVIDIA. « Avec l’aide de NVIDIA RTX, DICE va révolutionner les graphismes sur ordinateur dans Battlefield V. Cela fait des années que le ray tracing est réservé aux films et qu’on rêve de l’utiliser pour le rendu en temps réel dans les jeux vidéo. »
Dans le cadre de cette collaboration avec NVIDIA, NVIDIA Ansel et Highlights seront également intégrés dans Battlefield V pour les joueurs PC GeForce.
NVIDIA Highlights enregistre automatiquement des vidéos des moments forts des joueurs. Intégré directement dans le jeu, il est capable de reconnaître les meilleures actions et les enregistre automatiquement à l’aide de la technologie NVIDIA ShadowPlay. Il n’a jamais été aussi simple de capturer les instants typiquement Battlefield.
NVIDIA Ansel, disponible dans les récits de guerre de la campagne solo de Battlefield V, est un système de prise de photos en jeu révolutionnaire. L’utilisateur peut prendre des photos sous tous les angles, employer des filtres de post-traitement, exporter des images HDR dans des formats compatibles et les partager avec le monde entier.
Battlefield V est attendu pour le 19 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin.